Aller au contenu

T3 à boite automatique


transport

Recommended Posts

Lorsqu'on a du VW dans son garage, on a souvent l'envie d'agrandir la famille. Résultat on cherche, sans vraiment chercher, et de temps à autre on fini par trouver ce qui pourrait être "la bonne affaire". J'en ai vu un paquet de VW "en parfait état" qui se tordait, non pas de rire, mais parce que la seule chose qui les tenaient c'était le Rubson badigeonné sur les planchers. Lucas se souviendra probablement de ce beau cabriolet importé du Canada que nous avions été voir aux Pays-Bas. On fait demi tour et l'air de rien on regarde ailleurs, un peu comme dans une brocante, 'on chine".

Je viens de voir un T3 avec moteur CU (le 2 litres) et boite automatique. Ma seule expérience dans ce domaine fut un T3 "à eau" de 2100cc et 112cv (moteur DJ) avec aussi une boite auto, mais qui a fini sa carrière moteur cassé le long d'une Autobhan en décembre '94...

Bref! Avez-vous une expérience des T3 propulsés par le moteur CU accouplé à une boîte automatique, ou d'une façon plus générale des moteurs CU?

Merci d'avance.

 

t3auto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Hello !

Et bien je me sens moins seul car c'est effectivement la config (rare) que l'on a sur notre Westy !

C'est mon 1er aircooled donc je manque de points de référence mais j'en suis très satisfait, la BVA va parfaitement au stytle de conduite de nos popos.

BVA + double carbus = grosse consommation forcément : le mieux qu'il ait été réglé, nous faisions du 13L/100km.

Il y a certes un petit "doigté" pour optimiser les passages de rapport de la BVA 3 mais celle-ci n'a jamais faiblit. Le seul problềme "grave" que j'ai rencontré s'est solutionné par une vidange donc on peut dire que même si peu connues et du coup un peu effrayantes, ces BVA ont l'air costaudes.

Pour le CU, je ne suis surement pas le plus à même de t'aider car j'apprends (et doucement ^^) la méca aircooled. Mais de ce que j'ai pu testé/voir/entendre le 2L CU reste la meilleur moulin aircooled sur T3, le plus rageur (bien que bien bien bailloné par la BVA, faut pas réver).

M'enfin, pour avoir conduit d'autres T3 avec d'autres moulins, mon préféré et de loin reste le CU !

Pour ma part, il a fallu bien apprendre la double carburation et ses tenants et aboutissants et apprendre qu'un "échange standard Remtec" veut dire qu'il faut tout contrôler :/ Voilà pour les difficultés que j'ai pu rencontrer personellement

Si je peux t'aider, n"hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...