Aller au contenu

Support mastervac


Rusty68

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila je suis propriétaire depuis de longues années d'un BW 68.

et la j'aimerai augmenter mon confort de freinage. pour se faire l'installation d'un servo frein est bien sûr obligatoire.

je suis tjs en frein tambour mais il semblerait que cela améliore nettement la qualité du freinage et compatible...j'avoue que debout sur la pédale c'est pas tjs tres sérur avec toute la ptite famille!

par contre mon train avant n'a pas de support donc il va falloir passer par le soudage de celui-ci.

donc j'appel à l'aide car je recherche les cotes de ce fameux support afin de le confectionner et si c'etait possible les cotes de pose sur le train.

également si vous aviez un tuto de pose/inventaire (reprise de tuyauterie, connexion sur pipe....) que des bons conseils!

par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerai plutôt de te procurer un servo frein occasion et maître cylindre de ........marque courante........................ et de faire la plaque d'adaptation sur ton train

car tu devras de toute façon changer maitre cylindre et raccordement des durites rigides et te procurer un servo frein de bus qui coute un bras

 

c'est juste une histoire de prix sinon dsl j'ai pas vraiment les cotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut.

Donc tu n"a pas encore sous la main l'ensemble du materiel. Surtout la platine qui te faudra souder sur le train avant qui est un T2A. Il te faut commencer par là, avant de savoir les cotes. Qui en soi ne t'apprendrons rien de plus. Il te faut donc dès que tu auras cette platine, à faire ou à faire faire, 3mm d'épaisseur dans un acier convenable, la présenter à méme le train, coté arrière du véhicule et ensuite la fixer provisoirement avec une tige fileté de 8 terminée en chaque bout par deux fers plat. Un fer plat pris dans un des trous de la vis de ta platine à souder où viendra se fixer ton servo-frein et l'autre de l'autre coté du train. Il te faut bien sur laisser libre l'évidement qui servira de passage à la tige de poussée. Qu'il te faudra fabriquer pour rejoindre la pédale originelle. Ensuite, après moults tatonnements tu règlera de manière convenable par divers ajustements ta platine de facon que ta tige de poussée te semble se mouvoir de manière parallèle au chassis. Ensuite tu pointera avec un poste à souder de bonne qualité ta platine sur le train avant soudage définitif.

Ensuite il ya le souci des cannalisations. Il te faut un jeu complet et aussi un raccord femelle-femelle pour cox- c'est un raccord droit qui te sera utile pour rallonger une canalisation en jouant sur les diverses longueurs. Celle des roues arrières. En tous cas c'est la seule façon de faire que j'ai trouvé pour tomber pile poil sur le M-C. Tout cela est vendu chez nos cher proféssionnels!

Bon, soyons clair. Si tu n'est pas soudeur, si tu n'a pas le poste qui va bien et si tu n"a pas de pont, tu passe à autre chose. Je l'ai fait couché en étant un soudeur moyen mais avec un poste pro. Et avec le masque, bonjour l'immense galère!

J'ai utilisé le kit Créative Engineering quand à moi, actionnant le kit CSP. Tout est fourni sauf le M-C. Ca coûte un bras et ça t'entame l'autre...  Mais bon, mon combi, lui, il roule!

J'en suis à la phase rodage, fini le tout le week-end dernier et je trouve d'ors et déja les plaquettes CSP pas terribles ( Origine OPEL Ascona ! ) Je cherche des racing...  Il faut ensuite revoir un peu les freins arrières pour diverses raisons. Rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...