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Rusty68

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Bonjour à tous,

voila je suis propriétaire depuis de longues années d'un BW 68.

et la j'aimerai augmenter mon confort de freinage. pour se faire l'installation d'un servo frein est bien sûr obligatoire.

je suis tjs en frein tambour mais il semblerait que cela améliore nettement la qualité du freinage et compatible...j'avoue que debout sur la pédale c'est pas tjs tres sérur avec toute la ptite famille!

par contre mon train avant n'a pas de support donc il va falloir passer par le soudage de celui-ci.

donc j'appel à l'aide car je recherche les cotes de ce fameux support afin de le confectionner et si c'etait possible les cotes de pose sur le train.

également si vous aviez un tuto de pose/inventaire (reprise de tuyauterie, connexion sur pipe....) que des bons conseils!

par avance merci!

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je te conseillerai plutôt de te procurer un servo frein occasion et maître cylindre de ........marque courante........................ et de faire la plaque d'adaptation sur ton train

car tu devras de toute façon changer maitre cylindre et raccordement des durites rigides et te procurer un servo frein de bus qui coute un bras

 

c'est juste une histoire de prix sinon dsl j'ai pas vraiment les cotes

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  • 2 semaines plus tard...

salut.

Donc tu n"a pas encore sous la main l'ensemble du materiel. Surtout la platine qui te faudra souder sur le train avant qui est un T2A. Il te faut commencer par là, avant de savoir les cotes. Qui en soi ne t'apprendrons rien de plus. Il te faut donc dès que tu auras cette platine, à faire ou à faire faire, 3mm d'épaisseur dans un acier convenable, la présenter à méme le train, coté arrière du véhicule et ensuite la fixer provisoirement avec une tige fileté de 8 terminée en chaque bout par deux fers plat. Un fer plat pris dans un des trous de la vis de ta platine à souder où viendra se fixer ton servo-frein et l'autre de l'autre coté du train. Il te faut bien sur laisser libre l'évidement qui servira de passage à la tige de poussée. Qu'il te faudra fabriquer pour rejoindre la pédale originelle. Ensuite, après moults tatonnements tu règlera de manière convenable par divers ajustements ta platine de facon que ta tige de poussée te semble se mouvoir de manière parallèle au chassis. Ensuite tu pointera avec un poste à souder de bonne qualité ta platine sur le train avant soudage définitif.

Ensuite il ya le souci des cannalisations. Il te faut un jeu complet et aussi un raccord femelle-femelle pour cox- c'est un raccord droit qui te sera utile pour rallonger une canalisation en jouant sur les diverses longueurs. Celle des roues arrières. En tous cas c'est la seule façon de faire que j'ai trouvé pour tomber pile poil sur le M-C. Tout cela est vendu chez nos cher proféssionnels!

Bon, soyons clair. Si tu n'est pas soudeur, si tu n'a pas le poste qui va bien et si tu n"a pas de pont, tu passe à autre chose. Je l'ai fait couché en étant un soudeur moyen mais avec un poste pro. Et avec le masque, bonjour l'immense galère!

J'ai utilisé le kit Créative Engineering quand à moi, actionnant le kit CSP. Tout est fourni sauf le M-C. Ca coûte un bras et ça t'entame l'autre...  Mais bon, mon combi, lui, il roule!

J'en suis à la phase rodage, fini le tout le week-end dernier et je trouve d'ors et déja les plaquettes CSP pas terribles ( Origine OPEL Ascona ! ) Je cherche des racing...  Il faut ensuite revoir un peu les freins arrières pour diverses raisons. Rien de méchant.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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