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lucas

Régulateur de tension pour alternateur

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Bonsoir,

Je cherche, et ai trouvé un régulateur de tension pour l'alternateur, le Bosch 0192 052 007.

La production a cessé en août 1994. Autrement dit, ils disparaissent du marché, et bientôt ne sera plus disponible que la m... chinoise.

Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!

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Bonne nouvelle!

Le régulateur est disponible, sous une autre référence.

24574937gk.jpg

Merci à toi, noble magasinier, qui a fait l'effort de rechercher une solution dans des livres crasseux!
Grâce à toi, j'ai de nouveau 13V, avec les phares allumés! Le voyant de charge ne rougeoie plus.

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    • Mon moteur ne tourne pas incroyablement bien, je le trouve un peu poussif depuis quelques temps... Après j'ai un autre problème, mais sa dois être un problème de crasse dans le carbu... PS : quand je parlais de traces, je voulais parler des deux traces sur le cylindre, a droite.
    • Le moteur en lui même est identique mais les périphériques, allumeur , carburateur...doivent être changés . Ceci dit, même sur un moteur d'origne cox de 50 ans d'age est courant d'avoir des éléments type  pompe à essence, carburateur...de 2ème monte et de fabrication brésilienne...
    • Ok j'ai compris, merci à tous les 2 pour les explications. Dernière question, ces moteurs pour être utilisés dans nos véhicules doivent donc être reconditionnés ou modifiés, ce qui expliquerai  les pièces made in Brésil sur mon moteur.
    • Apparemment, ce serait un moteur industriel VW de 63 d'après le tableau suivant: https://www.thesamba.com/vw/archives/info/bugchassisdating.php Parallèlement à ceux des véhicules, VW a construit des moteurs dits "industriels" pour équiper divers matériels tels que des pompes, des groupes électrogènes, et même des engins agricoles genre moissonneuse batteuse... Ces moteurs diffèrent souvent au niveau de la courbe de couple pour être adaptés à un fonctionnement à régime constant, contrairement à ceux des véhicules...  
    • Bonsoir, J'ai mis l'huile au minimum.  Ce week-end, j'ai roule en convoi sur environ 50km, le matin il faisait assez frais environ 15'C. Vitesse de croisiere, 90 km/h, température du moteur 80'C et vraiment je n''ai pas décolle des 80'C. Retour de la concentration, idem environ 60km, par Paris dans les bouchons, vitesse 50km/h en moyenne, température du moteur 80'C. Puis, sortie de Paris, vitesse entre 110 et 120km/h sur 5 a 6km, température moteur 95'C😊. Quand je suis sorti de l'autoroute, peut de temps après, la température d'huile a commence a redescendre. Quand j'ai ouvert le capot moteur le soir chez moi, des mon arrivée, l'habitacle du moteur n’était pas chaud. Je ne sais pas si c'est significatif ?  
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