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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
lucas

Régulateur de tension pour alternateur

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Bonsoir,

Je cherche, et ai trouvé un régulateur de tension pour l'alternateur, le Bosch 0192 052 007.

La production a cessé en août 1994. Autrement dit, ils disparaissent du marché, et bientôt ne sera plus disponible que la m... chinoise.

Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!

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Bonne nouvelle!

Le régulateur est disponible, sous une autre référence.

24574937gk.jpg

Merci à toi, noble magasinier, qui a fait l'effort de rechercher une solution dans des livres crasseux!
Grâce à toi, j'ai de nouveau 13V, avec les phares allumés! Le voyant de charge ne rougeoie plus.

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  • Messages

    • avec la 30 mm il vaut mieux monter les ressorts plus durs, non pas que j'apprécie particulièrement cette solution mais c'est complémentaires pour éviter le by-pass du radiateur d'huile d'origine à chaud.
    • C'est bien une 30 mm. par contre je monte des ressorts de régul un poil plus dur. ou tu penses qu'il vaut mieux rester en origine? Je vais bien contrôler la pression comme tu l'indiques. (0.7 par 1000 rpm) j'avoue que sur mon ancien 1835 je n'avais à l'époque même pas de mano de pression ,juste la t° et la même pompe en 30mm. je suis juste resté sur mes anciennes bases. Pour l'instant la prochaine étape arrive doucement.  je vais devoir attaquer ma géométrie de distrib  jamais testé avec du 1.25  Affaire à suivre,,
    • FFVE sans hésitation. il ya un coût d'environ 60 € et quelques photos à prendre cependant
    • Sur  le site FFVE, publications, questions les plus fréquentes (http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fréquentes#cat16)   lJe souhaite acheter un buggy, pourrais-je obtenir une attestation FFVE? Avant que vous ne réalisiez un achat de Buggy, nous tenons à vous mettre en garde.

      La plupart des Buggy sont réalisés à partir d'une plateforme et motorisation de Coccinelle VW, ou avec des éléments provenant d'un véhicule donneur d'organes de marque "x" ou "y".
      Or, dans beaucoup de pays, voir en France ( la DREAL !), la règle internationale de la protection des marques de fabrique n'est pas toujours respectée. Ainsi un Buggy construit par un (en général petit) constructeur spécialisé sur les Buggy, utilise un titre de circulation ou certificat d'immatriculation portant la marque du véhicule donneur d'organe, et se voit en même temps gratifié de la date de première mise en circulation de celui-ci, bien que le dit Buggy pourrait être de construction récente, donc de moins de 30 ans!
      La FFVE ne peut pas valider une marque qui ne serait pas celle du constructeur effectif du Buggy (protection des marques de fabrique oblige).
      La FFVE ne peut prendre en compte que la date de construction réelle du Buggy.
      Sur l'ATTESTATION que la FFVE délivrera seront rétablis la Marque et l'année de fabrication/première mise en circulation authentiques.
      En cas de contrôle routier, une fausse marque de fabrique (VOLKSWAGEN au lieu de "x" ou "y") entrainerait le retrait du certificat d'immatriculation auquel s'ajouteraient les amendes pour défaut de RTI des modifications de caractéristiques par la DREAL. Cette situation a été réellement vécue, tout agent verbalisateur sachant que VW n'a jamais produit de Buggy.

      En conclusion, avant d'acheter, demandez la copie du certificat d'immatriculation du Buggy.
      Si la marque indiquée, par exemple VW, n'est pas celle du constructeur qui a réellement construit ce Buggy, s'informer de son nom et rechercher tout document ou articles de presse spécialisée qui l'authentifie et qui donnerait des indications sur la date sinon la période de construction.
      La FFVE, au vu de ces pièces, pourra vous dire si le dossier sera recevable pour une immatriculation en France en série "véhicule de collection".   Mème si la position de la FFVE ne concerne -à priori-  que ceux qui souhaiteraient passer leur buggy en carte grise collection,  ceux dont la carte grise normale porte à la rubrique (D1) MARQUE  ,"  VOLKSWAGEN  " ,  ... peuvent légitimement s'interroger.    
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