Aller au contenu

1760 pour un bus split


Recommended Posts

Salut, tu peux reprendre sur le bloc et/ou sur la bielle mais reprend assez bien, pense que ton vilebrequin a un jeu latéral... 

Pour le jeu, prévois 1mm minimum partout.

En général, on ne fait pas comme ça... d'abord, on reprend les bielles pour faciliter le passage en 74mm (et franchement tu peux y aller, les bielles sont très solides!) on en profite pour les mettre aux poids (donc tu démontes tes bielles et tu mets les chapeaux au poids ensuite le reste des bielles).

Vient seulement l'usinage du carter, et tu te rends compte qu'en 74mm (si les bielles sont bien reprises) que tu as très peu de matière a enlever au niveau du bloc.

J'ai ouvert un moteur qui a surchauffé la semaine dernière, je vais prendre une photo des bielles, je n'ai jamais vu des bielles reprise autant que ça! Et le moteur à au moins 50.000km avec 2 drla de 40, 1641 et un engle 110 et ca a tenu sans problème.

"Deuxième question, je ne possède pas de plaque t3. Est il possible de percer directement et tarauder en m10x1.0  dans le bloc à cet endroit ? Ç est pour installer une sonde de température d huile."

Je n'ai jamais percé à cet endroit donc je ne connais pas l'épaisseur mais je n'ai jamais vu ce montage, je doute que ce soit une bonne idée... place la plutôt sur le piston de régulation, il y a des adaptateurs vendu pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOMBIPORSCHE a dit :

Pour la sonde de tempé, ça va très bien à l'endroit où tu penses l'installer, je le fais sur les blocs dépourvus de plaque et il y a assez de matière.

2401178816.11.JPG

C'est bon à savoir Vince je n'en savais rien. Je fais autrement et plus compliqué que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la sonde, j'ai le taraud, ça va le faire !

Sinon, j'ai 2 nouvelles questions :

J'ai remonté le clips de vilebrequin mais celui-ci tournait.

Est-ce normal qu'il soit libre?

ça m'embêtait, j'avais une 2ème clips, j'ai essayé mais c'était pareil... alors, j'ai remis un petit coups d'arrache pignon pour "coller" le pignon d'allumeur contre le clips. Le clips ne tourne plus. mais maintenant, je m'interroge : était-ce une bonne ou mauvaise idée?

Pour les culbuteurs, j'ai 2 jeux:

- ceux d'origine du split mais ceux-ci n'ont pas la galerie d'huile vers la vis

- d'autres avec la galerie mais ils sont marqués au niveau des portées. Comme je veux utiliser une rampe rigide, je me demande si je vais savoir régler le jeu :/ 

je pense également mettre des vis rotulées

278362IMG0305.jpg

à gauche sur la photo 

 

Merci 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...