Aller au contenu

Conseil pièces pour un 1600


Recommended Posts

Salut.

Je pensais que mon moteur allé demarer du premier coup mais impossible.. jai essayé pas mal de fois.

C'est peut-être pas recommandé?

Un soucis avec l'allumage mais pourl'instant je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut reprendre tout à tête reposée... Prends un café...

Et contrôles tout point par point. Genre pompe à essence à l'envers ? encoche demi-carter/poulie bien sur le cylindre 1 ? Tu as amorcé le carbu ? l'ordre d'allumage, etc... etc... . Tu es sure de ton cylindre 1 au niveau de ton allumeur ?

Il ne faut pas que tu continues comme ca car non ce n'est pas recommandé. Il faut que ca démarre du premier coup (même si parfois... :D  ca veut pas j'avoue...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais toujours tourner le moteur sans rampes et sans bougies, ca permet de faire monter la pression d'huile ET d'amorcer le circuit d'essence et de vérifier si la pompe fonctionne bien, si les carbus sont bien rempli, etc.

Ensuite je remonte le tout et je règle l'allumage mais en gros, c'est à dire que je met toujours le même allumeur (un 009 à vis platiné qui ne sert qu'à ça) je règle l'avance vite fait avec un feuille de papier cigarette entre les vis platiné, ça prend 2 minutes. Que tu ais 0° 5° 10° 15° degrés on s'en fou, le moteur tourne à vide sans charge, ca ne change strictement rien.

Ensuite 10 minutes à plus de 2500 T/Min puis 10 minutes un peu plus bas. Après je change l'allumeur et je commence a régler avance, richesse, etc....  

Je n'ai jamais eu un moteur qui ne partait pas au 1/4 comme ça.

Il m'est juste arrivé une fois au début d'avoir la pression qui ne voulait pas monter et j'ai du mettre 1 bon litre de plus que le max pour amorcer la pompe, puis j'ai vidanger ce litre de trop avant de démarrer. C'était de ma faute, je débutait et j'avais monté les pignons de pompe avec un peu d'huile moteur. Maintenant une bonne dose de STP sur les pignons et plus jamais eu de soucis.

 

Tout ça pour dire qu'il faut (comme dit ematoic) tout revérifier et arrêter d'insister comme tu le fais. Tu abimes ton acc et tes poussoirs car il y a une forte pression dessus sans être lubrifié correctement, même si tu as mis du camshield, il ne tient pas et ne lubrifie pas pendant 10 minutes d'essai de démarrage :/   De plus, faut être sûr que ta pression d'huile monte rapidement sinon c'est un coup a serré le coussinet côté volant moteur (le dernier alimenté sur le circuit d'huile).  

Par facilité je mets un simple mano d'air comprimé sur le bloc à la place du témoin de pression d'huile, c'est le même filet (M10x1) ca permet de vérifier la pression au démarrage et pendant le rodage.

Je pense qu'il y en a beaucoup qui ne se cassent pas la tête autant mais sur quelques dizaines de moteur, je n'ai jamais abîmé un coussinet, un aac ou des poussoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ye ca tourne.

Durite essence percé et arbre d allumeur a l'envers.

Jai fait tourner deux fois 2minutes.

A 1500 2000tours 3bars aux debut et 0.8 a la fin quand j'étais aux ralenti.

Bientôt premier tours de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

Voilà mes premiers tours de roue.

Juste dans village pour le moment, jai roulé 10min, la température est montée à 60c* les pressions sont de 4 à 50/60km et 2bars ralenti. C'est bien?

Parcontre dès que je manoeuvre le temoin d'huile s'allume aux compteur. idem si j'embraye aux ralenti parcontre le ralenti à l'air haut.

J'ai des vdo 

0/5 pression huile (sonde/mano)

50/150 température huile (sonde/mano)

Pas de compte tours pour le moment le miens deconne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est bien le témoin de pression et non pas celui de charge ?

Si c'est bien celui de pression le témoin d'alerte/ sonde est défectueuse ou que le fil du témoin fait masse quelque part (dans ce cas le témoins s'allume)

 

Pour vérifier la pression il faudra monter à plus de 90°C de température d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai roulé plus aujourd'hui:

-a froid:

Ralenti 3.5bars

4 à 50km/h en 3ème 

4.5 à 90km/100km/h en 4ème 

-a chaud: 90c*

3bars à 90km/h

2.5bars à 50km/h

2 aux ralenti 

 

Le ralenti est haut pour moi mais le voyant du compteur s'allume à chaud dès que je ralenti, un filet de gaz et ca s'éteint.

J'ai fait plus de 25km 

J'ai une grosse fuite d'huile, j'ai l'impression que ca vien de la pompe à huile. Le gars à mis de la pâte en plus du joint étant donné que il fait de l'aviation il fuit fuites.

Mais je crous pas que c'est une bonne idée pour la pompe à huile.

Rappel de mon équipements.

Vdo neuf 0/5 bars avec sondes double

Pompe à huile cb perf avec filtre integré 

Je trouve que les pressions sont hautes et que la température monte pas haut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'huile un peu plus fluide suffirait a priori (afin de baisser la pression)

Par exemple si tu es en 15w50 passe sur une 10 ou 15w40 adaptée.

En direct sur ta sonde VDO, déconnecte le fil de la broche indiquée WK (normalement plus de voyant au tableau de bord) et à chaud moteur tournant au ralenti vérifie la résistance entre le carter moteur et la broche WK > en dessous de 0,5 bar la résistance est proche de 0, au dessus elle est infinie (donc à 2 bars cela devrait être le cas à moins que ce soit la valeur de 2 bars qui soit erronée à 90°C au ralenti car c'est une valeur élevée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis en 15w40 donc 15 ou 10w30.

Bon les 2bars aux "ralenti" il est a plus de 1000 tours à l'oreille.

Je teste comme tu as dit avec l'huile que j'ai déjà. Après si la sonde est ok je me cale a 900 tours aux ralenti avec un mano que je viens de récupérer je verais au manomètre se que ca dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai testé et bon..

Alors mon petit tour pour chauffer:

A froid

4/5bars à 90/95km/h

3 bars à 50km/h

À chaud 85°

3.5 90/95km/h

3 à 50km/h

Je coupe le moteur et devisse la cosse,

Je redémarre  (je bouge l allumeur, car elle à du mal( et teste la sonde moteur tournant  0.06 sur 20k et 0.20 sur 2k

Je recoupe et redémarre et la je vois que le mano est à 0.5.. je comprends rien avant de couper la première fois 2bars..

Je refais un tour et la j'ai 1.5 à 90km/h

Je me penche sous l'auto car je sens de l'huile brulé et la de l'huile sur le pot, la jupe, la poulie (dans le rebord), autour de la pompe a huile du filtre ..

Ca vient de quoi tous se binz?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...