Aller au contenu

Conseil pièces pour un 1600


Recommended Posts

Bonjour.

Je prépare ma commande 

(mes culasses seront usinées la semaine prochaine)

Pompe a huile schadeck 26mm 3 rivet sa ira?

Bielles reconditionnées, mieux que les aa product non?

Le kit 88mm avec clips pistons en plus, les segments il faut voir suivant l'arrivage cest ca?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me vient et je trouve pas sur le forum.

Cest le même rodage qu'un arbre a cam neuf quand ont change juste les coussinets d'acc?

Pour les bielles ya une méthode aux premiers démarrage, façons acc?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne changes que les coussinets mais pas l'ensemble arbre à cames + poussoirs ce n'est pas utile de faire la procédure de rodage arbre à cames cependant au premier démarrage mieux vaut quand même faire tourner le moteur quelques minutes à 1500 rpm pour l lubrification générale du moteur.

Les bielles AA product sont bien, des bielles 311B équilibrées et correctement refaites sont également très bien.

La shadeck 3 rivets est bien, sur un carter magnésium une 26 mm suffit. si tu as un long circuit extérieur tu peux monter une 30 mm

Pour les segmets du kit AA le plus simple est de demander au pro de vérifier avant expédition afin qu'il te fournisse (ou non) des segments Grant de la bonne épaisseur (2 épaisseurs possibles sur les kits AA 88 mm)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore loic

Jai les vis de réglage des culbuteurs usées.

J'ai des vis type à bille/boule neuve, on les appelle aussi type ford je crois.

Leurs avantages est de duminier efforts et bruits c'est ça?

C'est utile pour un petit moteur?

Et moi j'ai Parcontre pas les cales carré que j'ai pu voir en catalogues, elle servent à quoi normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis à boule sont des Ford Courrier ca va sur les basses levées (moins de 11 mm aux soupapes).

Les modèles vendus par Scat de ce type sont pas mal aussi.

 

Les seules contraintes sont le levée limitée et l'obligation de ne pas utiliser de poussoirs hydrauliques;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales s'achètent séparément, mais tu peux aussi en façonner toi même, c'est assez simple.

Elles servent à rétablir la géométrie d'origine de la distribution quand tu montes des vis rotulées et si tu les montes sans cales, avec les tiges de culbuteurs actuelles , tu ne pourras plus avoir de jeux entre vis et soupapes >> tu vas t'en rendre compte au moment de faire le réglage du jeux aux soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon petit on a remonté le bloc avec le mecano.

On a un soucis avec la pompe a huile elle bloc le vilo, il n'a pas pensé a vérifier en aviation c'est pas le meme système.

Elle à l'air trop profonde.. c'est possible ? 

Autres choses la fixation de la bielles passe très. .très prêt du bloc..ca me paraît bizarre?? 

 

 

20170729_112907-768x1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éléments mobiles il faut qu'il passe à plus d un milimetre du bloc si t as moins c est pas bon. Pour ta pompe huile je pense que ce sont les boulons de ton arbre à came qui font que tu ne peux pas la rentrer. Normalement on fait un montage à blanc et on meule la tête des boulons pour que ça passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

J'ai du couper quasi a ras de l'écrou des bielles ca touché sinon.. les écrous et les boulons sont plus gros et long que d'origine.

En tous cas le moteur est remonté et dans la cox. Par contre jai un soucis pour le premier démarrage j'ai débranché l'allumage pour faire monter la pression d'huile.. mais le moteur tournais mal comme si il y avait trop de compression ou une batterie trop faible.

En faite c'était la tôle derrière  la poulie du vilo qui frottait à cause de la pompe à huile cb perf (avec filtre intergré) 

Je vais donc couper cette tôle demain pour gagner de la place.

Autre chose la pression d'huile n'a pas monter d'un poil.. il faut combien de temps pour qu'elle monte (sans allumage)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aljuno a dit :

Autre chose la pression d'huile n'a pas monter d'un poil.. il faut combien de temps pour qu'elle monte (sans allumage)

il est préférable de le faire sans bougies et sans rampes de culbuteurs et de faire tourner le démarreur jusqu'à ce que le témoin d'huile s'éteigne plusieurs secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...