Aller au contenu

Pb trou papillon Solex 34 pict 3


Recommended Posts

oh tu sais depuis le temps que certains gars font de la révision et reconditionnement avec une nouvelle peinture moteur et quelques joints neufs

et c'est encore pire dans le domaine des boites de vitesses.....

 

sans jeter la pierre à quiconque

regarde là 

http://annonces.flat4ever.com/Pays-de-la-Loire-Sarthe-Pieces-origine-moteur-solex-34-pict-3-reconditionne-4015.htm

un bon coup de meule à la base du carbu ( pas gênant faut l'avouer )

mais à moins d'une illusion d'optique le goujon à la base du carbu est complètement de travers..:-/

pour le prix :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nostalgia-lemans a dit :

t es gentil type 2 only, c est bien un effet d optique, j arrive encore a reposer un goujon droit...................

avant toute crtique va au moins voir le travail;

https://www.facebook.com/nostalgia.lemans

 

vraiment dsl je ne suis pas sur facebook

je suis content que tu aies répondu et confirmer qu'il s'agit d'un effet d'optique et serai content que tu acceptes toutes mes excuses en l'occurence

reste à changer ta photo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dépression est bien branchée sur le côté du carbu (côté vis by pass), c 'est la seule prise de dépression que j ai sur le carbu.

Je vais faire surfacer la semelle du carbu et de la pipe d'admission pour être vraiment certain qu'il n y a pas de soucis de ce côté la.

merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je fais un petit up...

 

Je cherche la cause de mon ralenti trop haut malgré la vis d’air du carbu vissée à fond.

Ma configuration :

-1600 Da origine avec solex 34 pict 3 reconditionné (bagues changées)

-SVDA calé à 7,5°

-Pas de prise d’air (start pilot pulvérisé partout)

J’ai découvert une piste sur les forums Us :

il existe à priori sur les 34 pict-3 deux modèles :

-le premier pour svda avec petit trou dans le papillon

-le deuxième pour DVDA avec trou plus important dans le papillon.

Si l’on utilise le carbu pour DVDA avec un svda, trop d’air viendrait passer par le trou  ce qui empêche un réglage correct.

Avez vous déjà entendu parler de cela !?

La parade consisterait à insérer un rivet pop dans le trou et enlever la tige centrale pour se rapprocher en diamètre du trou d’un carbu pour svda.

Je vais voir si je suis dans ce cas.

Bonne soirée !

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une explication, mais du coup il faudrait que tu mesures le diamètre du trou de papillon.

L'idée du rivet,... bof....c'est vraiment en dépannage, c'est sûr ça va diminuer le ralenti mais c'est "un plâtre à une jambe de bois"

Avais tu fait les essais en recentrant le papillon dans le corps de carbu et en serrant la grosse vis de by-pass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

je viens mettre ma pierre à l’édifice, j’ai dernièrement fait des tests avec un papillon et un trou de 2,9mm puis 3,2mm et enfin 4mm (avec un 1600 et un allumeur soda 034) et effectivement je te confirme qu’avec le 4mm le ralenti est bien plus haut (surtout en régime de starter) mais une fois chaude en jouant sur la richesse et le by-pass j’arrive quand même à revenir dans le 900-1000tr 

Par contre as tu le miens vers le forum Us en question car ça m’intéresse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...