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Pb trou papillon Solex 34 pict 3


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Dans tous les cas la dépression ne devrait pas être suffisante pour actionner l'avance à dépression au régime de ralenti et avec le Bypass serré à fond le moteur devrait caler donc il y a un soucis qu'il faut résoudre.

Si tu rebouches le papillon tu vas diminuer l'arrivée d'air et donc diminuer le régime de ralenti, mais tu vas aussi enrichir le mélange sur les petites ouvertures de papillon/ circuit de progression, cela veut dire plus consommer, plus polluer et avoir une plus grande dilution d'essence dans l'huile.

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Donc, dans le cas où le corps du carbu serait usé, de l air passerai entre le papillon et le corps du carbu, ce que donnerai trop d air avec le trou du papillon débouché? Donc un ralenti trop haut?

serait il intéressant d avoir, dans ce cas là, un trou dans le papillon un peu plus petit qu à l origine? Et donc une vis de by-pass qui ne serait pas serrer à fond?

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y a un vrai souci avec la dépression qui joue dès le régime ralenti

suggestion carbu démonté et lumière à contre jour pour voir éventuellement un problème de fermeture de papillon

trou plus petit permettrait effectivement de trouver un compromis mais l'avance  à l'allumage n'est toujours pas résolu...

qui avait bouché le trou ??? l'ancien proprio ou le dernier mécano ? pour quelle raison ? que s'est-il passé ?

Est-ce que le carbu est toujours en 34 mm ? a t il été réalésé ?

as-tu encore contact avec l'ancien détenteur du véhicule

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En effet, papillon fermé, il y a environ 0,05 mm de jour sur un tiers du périmètre du papillon. Donc de l air peu bien passer un peu par là.

j ai l impression que le papillon n est pas complètement rond. Est t il possible d en acheter un neuf? Où? 

Le papillon était bouché quand j ai acheter la voiture et le signal de dépression était inexistant car le conduit du carbu était encrassé.

La buse est en 28 mm

quelle avance max dois je avoir en dynamique capsule branchée? 32-34? Ou plutôt vers 45? 

Parce que si je fais le réglage de l avance maxi capsule débranchée à 34 degrés, dès que je la rebranche, je suis plutôt vers 45 degrés.

Rappel:

Vw 043 905 205

Bosch 0231 170 034

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Pour l instant avec le papillon rebouché et dépression débranchée. Je suis à 10 degrés au ralenti et 33-34 en avance maxi.  Ce qui est bien je pense.

Si je rebranche la capsule, je suis à environ 20 degrés au ralenti et 44 en maxi.

En max, ca a l air bon mais au ralenti c est vraiment beaucoup.

Régime moteur à 850 tr/min.

Si je baisse le régime jusqu'à ce qu'elle cale presque, la dépression reste toujours présente.

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Est-ce que tu peux mettre une photo de ton carbu et allumeur

as-tu plusieurs prises de dépression sur ton carbu ? sur laquelle est branchée ta conduite dépression

Est-ce que ta capsule de dépression de l'allumeur est d'origine ou bidouillée

as-tu fait une révision ou as-tu démonté entièrement ton allumeur

 

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Tu as l'oeil TTof, il fallait le voir ce détail :-) , et effectivement l'avance à dépression est dans ce cas au maximum au ralenti.

La capsule devrait être connectée au niveau du raccord indiqué par la flêche jaune.

160203065901623696.jpg

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Ah oui!

Viendra sans doute un jour où il faudra préciser sur ce forum que le moteur d'une cox se trouve à l'arrière? :D

Parce que, il fait fort, le vendeur de moteur: allumeur mal branché, filtre à essence supercrade et au mauvais endroit... Pour le prix, on pourrait s'attendre à du travail de pro, non?
Pas de boulot de pâtissier.

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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