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Pb trou papillon Solex 34 pict 3


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Dans tous les cas la dépression ne devrait pas être suffisante pour actionner l'avance à dépression au régime de ralenti et avec le Bypass serré à fond le moteur devrait caler donc il y a un soucis qu'il faut résoudre.

Si tu rebouches le papillon tu vas diminuer l'arrivée d'air et donc diminuer le régime de ralenti, mais tu vas aussi enrichir le mélange sur les petites ouvertures de papillon/ circuit de progression, cela veut dire plus consommer, plus polluer et avoir une plus grande dilution d'essence dans l'huile.

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Donc, dans le cas où le corps du carbu serait usé, de l air passerai entre le papillon et le corps du carbu, ce que donnerai trop d air avec le trou du papillon débouché? Donc un ralenti trop haut?

serait il intéressant d avoir, dans ce cas là, un trou dans le papillon un peu plus petit qu à l origine? Et donc une vis de by-pass qui ne serait pas serrer à fond?

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y a un vrai souci avec la dépression qui joue dès le régime ralenti

suggestion carbu démonté et lumière à contre jour pour voir éventuellement un problème de fermeture de papillon

trou plus petit permettrait effectivement de trouver un compromis mais l'avance  à l'allumage n'est toujours pas résolu...

qui avait bouché le trou ??? l'ancien proprio ou le dernier mécano ? pour quelle raison ? que s'est-il passé ?

Est-ce que le carbu est toujours en 34 mm ? a t il été réalésé ?

as-tu encore contact avec l'ancien détenteur du véhicule

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En effet, papillon fermé, il y a environ 0,05 mm de jour sur un tiers du périmètre du papillon. Donc de l air peu bien passer un peu par là.

j ai l impression que le papillon n est pas complètement rond. Est t il possible d en acheter un neuf? Où? 

Le papillon était bouché quand j ai acheter la voiture et le signal de dépression était inexistant car le conduit du carbu était encrassé.

La buse est en 28 mm

quelle avance max dois je avoir en dynamique capsule branchée? 32-34? Ou plutôt vers 45? 

Parce que si je fais le réglage de l avance maxi capsule débranchée à 34 degrés, dès que je la rebranche, je suis plutôt vers 45 degrés.

Rappel:

Vw 043 905 205

Bosch 0231 170 034

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Pour l instant avec le papillon rebouché et dépression débranchée. Je suis à 10 degrés au ralenti et 33-34 en avance maxi.  Ce qui est bien je pense.

Si je rebranche la capsule, je suis à environ 20 degrés au ralenti et 44 en maxi.

En max, ca a l air bon mais au ralenti c est vraiment beaucoup.

Régime moteur à 850 tr/min.

Si je baisse le régime jusqu'à ce qu'elle cale presque, la dépression reste toujours présente.

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Est-ce que tu peux mettre une photo de ton carbu et allumeur

as-tu plusieurs prises de dépression sur ton carbu ? sur laquelle est branchée ta conduite dépression

Est-ce que ta capsule de dépression de l'allumeur est d'origine ou bidouillée

as-tu fait une révision ou as-tu démonté entièrement ton allumeur

 

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Tu as l'oeil TTof, il fallait le voir ce détail :-) , et effectivement l'avance à dépression est dans ce cas au maximum au ralenti.

La capsule devrait être connectée au niveau du raccord indiqué par la flêche jaune.

160203065901623696.jpg

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Ah oui!

Viendra sans doute un jour où il faudra préciser sur ce forum que le moteur d'une cox se trouve à l'arrière? :D

Parce que, il fait fort, le vendeur de moteur: allumeur mal branché, filtre à essence supercrade et au mauvais endroit... Pour le prix, on pourrait s'attendre à du travail de pro, non?
Pas de boulot de pâtissier.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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