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Pb trou papillon Solex 34 pict 3


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Bonjour,

mon carbu Solex 34 pict 3 est couplé à un allumeur svda d'origine.

Le trou du papillon était rebouché, je l ai donc débouché comme à l origine.

Mais maintenant, le ralenti est beaucoup trop haut (environ 1500 tr/min et vis de bypass vissé à fond) et la dépression est assez importante pour faire fonctionner la capsule de dépression, alors qu au ralenti la dépression doit être trop faible pour la faire fonctionner.

Est ce que certains d'entre vous on déjà rencontrer le même problème?

Merci de votre aide

 

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oui elle est réglée correctement, le papillon recouvre le premier des 4 petits trou du circuit de progression.

Est ce qu une usure du papillon ou du corps du carbu pourrait laisser de l air passé, d où cette trop grande dépression papillon fermé?

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Usure du corps de carbu (qui remplace dans ce cas le "trou" du papillon en laissant passer l'air et augmente le ralenti) ou "décentrage" de celui ci / alésage du carburateur.

Possible aussi qu'il y est une prise d'air au niveau de la semelle des carbu ou des manchons ou encore entre collecteurs alu et culasses.

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Le fait que tu aies un ralenti trop haut fait penser effectivement à une prise d'air mais là où je comprends pas c'est que tu ne devrais pas avoir de signal de dépression. :blink: 

Puisque normalement le trou du signal de dépression est, au ralenti, obturé par le papillon. Ce n'est que lorsqu'il s'entrouvre légèrement que la dépression devient très forte sous même papillon et que le trou est dégagé. 

Il faudrait dévisser la vis de butée du papillon afin qu'elle ne touche plus la came et regarder si tu a toujours un signal. Si c'est le cas, c'est comme l'a dit Loïc, une usure du corps du carbu ...:huh:

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En fait, meme la vis de came étagée complètement dévissée, j ai toujours une dépression présente au ralenti. J ai rebouché le trou du papillon et même chose, dépression présente mais ralenti enfin réglable vers les 850 tr/min. Je vais laisser comme ça.

Par contre, que faire avec l allumeur? L utiliser sans l avance à dépression ou le régler avec la capsule branchée (qui normalement ne doit pas l être avec cet allumeur), mais dans ce cas mon avance maxi ne sera pas bonne?

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En bouchant le papillon on amplifie la dépression au niveau de l'allumeur.

C'est un carbu d'origine solex 34 PICT-3 ? l'allumeur est bien un Bosch SVDA ? si oui il y a un soucis si aucune fuite d'air n'est présente sur l'admission.

 

 

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En attendant de trouver d'où bien le souci tu peu essayer de rouler avec un allumeur "style 009". 

Mais cela reste du dépannage provisoir :unsure::unsure::unsure:

il il faudrait essayer avec un autre carbu 34! Mais je me doute que ce n'est pas le truc que l'on a en double !!!:(:(:(

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il y a une heure, Charly1303S a dit :

Le papillon est dans le bon sens, j ai vérifié sur la coupe du carbu dans la RTA.

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris le sens de la remarque.
Le chanfrain doit être positionner de façon à ce que le papillon épouse parfaitement le bord du carbu.
A ce sujet, la RTA n'explique rien, et les dessins ne sont pas explicites.
Mais j'avoue qu'il est difficile de se tromper au remontage.

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