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Pb trou papillon Solex 34 pict 3


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Bonjour,

mon carbu Solex 34 pict 3 est couplé à un allumeur svda d'origine.

Le trou du papillon était rebouché, je l ai donc débouché comme à l origine.

Mais maintenant, le ralenti est beaucoup trop haut (environ 1500 tr/min et vis de bypass vissé à fond) et la dépression est assez importante pour faire fonctionner la capsule de dépression, alors qu au ralenti la dépression doit être trop faible pour la faire fonctionner.

Est ce que certains d'entre vous on déjà rencontrer le même problème?

Merci de votre aide

 

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oui elle est réglée correctement, le papillon recouvre le premier des 4 petits trou du circuit de progression.

Est ce qu une usure du papillon ou du corps du carbu pourrait laisser de l air passé, d où cette trop grande dépression papillon fermé?

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Usure du corps de carbu (qui remplace dans ce cas le "trou" du papillon en laissant passer l'air et augmente le ralenti) ou "décentrage" de celui ci / alésage du carburateur.

Possible aussi qu'il y est une prise d'air au niveau de la semelle des carbu ou des manchons ou encore entre collecteurs alu et culasses.

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Le fait que tu aies un ralenti trop haut fait penser effectivement à une prise d'air mais là où je comprends pas c'est que tu ne devrais pas avoir de signal de dépression. :blink: 

Puisque normalement le trou du signal de dépression est, au ralenti, obturé par le papillon. Ce n'est que lorsqu'il s'entrouvre légèrement que la dépression devient très forte sous même papillon et que le trou est dégagé. 

Il faudrait dévisser la vis de butée du papillon afin qu'elle ne touche plus la came et regarder si tu a toujours un signal. Si c'est le cas, c'est comme l'a dit Loïc, une usure du corps du carbu ...:huh:

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En fait, meme la vis de came étagée complètement dévissée, j ai toujours une dépression présente au ralenti. J ai rebouché le trou du papillon et même chose, dépression présente mais ralenti enfin réglable vers les 850 tr/min. Je vais laisser comme ça.

Par contre, que faire avec l allumeur? L utiliser sans l avance à dépression ou le régler avec la capsule branchée (qui normalement ne doit pas l être avec cet allumeur), mais dans ce cas mon avance maxi ne sera pas bonne?

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En bouchant le papillon on amplifie la dépression au niveau de l'allumeur.

C'est un carbu d'origine solex 34 PICT-3 ? l'allumeur est bien un Bosch SVDA ? si oui il y a un soucis si aucune fuite d'air n'est présente sur l'admission.

 

 

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En attendant de trouver d'où bien le souci tu peu essayer de rouler avec un allumeur "style 009". 

Mais cela reste du dépannage provisoir :unsure::unsure::unsure:

il il faudrait essayer avec un autre carbu 34! Mais je me doute que ce n'est pas le truc que l'on a en double !!!:(:(:(

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il y a une heure, Charly1303S a dit :

Le papillon est dans le bon sens, j ai vérifié sur la coupe du carbu dans la RTA.

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris le sens de la remarque.
Le chanfrain doit être positionner de façon à ce que le papillon épouse parfaitement le bord du carbu.
A ce sujet, la RTA n'explique rien, et les dessins ne sont pas explicites.
Mais j'avoue qu'il est difficile de se tromper au remontage.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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