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comment brancher des feux arrière US en model europe


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bonjour,

- je souhaite sur mon combi split année 1967, remplacer mes feux arrière US en model europe, techniquement

ce qui me pose un problème c'est le branchement électrique.

- actuellement: -j ai une seule ampoule par feu arriere qui fait 3 fonctions (veilleuse, cligno, stop).

-dont 2 arrivées de fil (un fil pour la veilleuse + l autre fil qui fait cligno et stop) + biensur le fil de masse.

-ma question???: je dois tirer un 3 eme fil, mais a partir d ou je le branche??? si vous pouvez m aider (shéma électrique ou autre).

 

avec mes remerciements pour votre précieuse aide!!

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effectivement , je ne l'ai jamais fait

mais voici un moyen peut-être y a t il plus simple  ??

 

fil veilleuse sur ampoule feux

fil cligno sur cligno

1 relais alimenté en entrée + par le 15 du compartiment moteur et enclenché par la masse depuis le contacteur de frein

soit 1 fil supplémentaire depuis le maître cylindre

1 relais et fils alimentation pour la nouvelle ampoule de stop

 

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-Bonjour et merci pour cette premiere réponse Type2only  ,

-après une autre recherche, voici ce qu on m indique je cite:

"Apres contrôle du faisceau électrique , nous pensons qu’il vous suffit de débrancher le fil qui arrive du relais de clignotants de la borne 54  au niveau du contacteur de frein.

Et à la place tirer directement un fil de ce contacteur au feux arrières pour les feux stop."

-du coup ça a l air plus simple, sauf que sur ce relais emplacement 54, j ai pas un fils, mais 2...

-et le schéma indique un seul fil???

je  suis perdu....

ZVWBUS66-67FR-US-(1)Schema.pdf

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  • 1 an plus tard...

j'ai un soucis dans la restau de mon bus US.

j'ai eu le faisceau avec mais aucun accessoire electrique.

j'ai tout raccordé,j'ai betement acheté un comodo de clignotant 3 fils,ce qui j'ai l'impression me bloque la fonction feu stop! en gros si je freine,j'allume les 4 filaments clignos (av et ar donc) .y a t'il une façon simple de n'allumer que les filaments arrières? ou dois je helas monter des platines 2 ampoules europeennes?

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Le commodo spécifique est équipé d'une carte circuit imprimé d'origine qui gère le fait que le stop et le clignotant soient reliés au même filament d'ampoule avec priorité au stop...c'est à la fois assez simple et assez compliqué...

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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