Aller au contenu

comment brancher des feux arrière US en model europe


Recommended Posts

bonjour,

- je souhaite sur mon combi split année 1967, remplacer mes feux arrière US en model europe, techniquement

ce qui me pose un problème c'est le branchement électrique.

- actuellement: -j ai une seule ampoule par feu arriere qui fait 3 fonctions (veilleuse, cligno, stop).

-dont 2 arrivées de fil (un fil pour la veilleuse + l autre fil qui fait cligno et stop) + biensur le fil de masse.

-ma question???: je dois tirer un 3 eme fil, mais a partir d ou je le branche??? si vous pouvez m aider (shéma électrique ou autre).

 

avec mes remerciements pour votre précieuse aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , je ne l'ai jamais fait

mais voici un moyen peut-être y a t il plus simple  ??

 

fil veilleuse sur ampoule feux

fil cligno sur cligno

1 relais alimenté en entrée + par le 15 du compartiment moteur et enclenché par la masse depuis le contacteur de frein

soit 1 fil supplémentaire depuis le maître cylindre

1 relais et fils alimentation pour la nouvelle ampoule de stop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bonjour et merci pour cette premiere réponse Type2only  ,

-après une autre recherche, voici ce qu on m indique je cite:

"Apres contrôle du faisceau électrique , nous pensons qu’il vous suffit de débrancher le fil qui arrive du relais de clignotants de la borne 54  au niveau du contacteur de frein.

Et à la place tirer directement un fil de ce contacteur au feux arrières pour les feux stop."

-du coup ça a l air plus simple, sauf que sur ce relais emplacement 54, j ai pas un fils, mais 2...

-et le schéma indique un seul fil???

je  suis perdu....

ZVWBUS66-67FR-US-(1)Schema.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j'ai un soucis dans la restau de mon bus US.

j'ai eu le faisceau avec mais aucun accessoire electrique.

j'ai tout raccordé,j'ai betement acheté un comodo de clignotant 3 fils,ce qui j'ai l'impression me bloque la fonction feu stop! en gros si je freine,j'allume les 4 filaments clignos (av et ar donc) .y a t'il une façon simple de n'allumer que les filaments arrières? ou dois je helas monter des platines 2 ampoules europeennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commodo spécifique est équipé d'une carte circuit imprimé d'origine qui gère le fait que le stop et le clignotant soient reliés au même filament d'ampoule avec priorité au stop...c'est à la fois assez simple et assez compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...