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comment brancher des feux arrière US en model europe


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bonjour,

- je souhaite sur mon combi split année 1967, remplacer mes feux arrière US en model europe, techniquement

ce qui me pose un problème c'est le branchement électrique.

- actuellement: -j ai une seule ampoule par feu arriere qui fait 3 fonctions (veilleuse, cligno, stop).

-dont 2 arrivées de fil (un fil pour la veilleuse + l autre fil qui fait cligno et stop) + biensur le fil de masse.

-ma question???: je dois tirer un 3 eme fil, mais a partir d ou je le branche??? si vous pouvez m aider (shéma électrique ou autre).

 

avec mes remerciements pour votre précieuse aide!!

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effectivement , je ne l'ai jamais fait

mais voici un moyen peut-être y a t il plus simple  ??

 

fil veilleuse sur ampoule feux

fil cligno sur cligno

1 relais alimenté en entrée + par le 15 du compartiment moteur et enclenché par la masse depuis le contacteur de frein

soit 1 fil supplémentaire depuis le maître cylindre

1 relais et fils alimentation pour la nouvelle ampoule de stop

 

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-Bonjour et merci pour cette premiere réponse Type2only  ,

-après une autre recherche, voici ce qu on m indique je cite:

"Apres contrôle du faisceau électrique , nous pensons qu’il vous suffit de débrancher le fil qui arrive du relais de clignotants de la borne 54  au niveau du contacteur de frein.

Et à la place tirer directement un fil de ce contacteur au feux arrières pour les feux stop."

-du coup ça a l air plus simple, sauf que sur ce relais emplacement 54, j ai pas un fils, mais 2...

-et le schéma indique un seul fil???

je  suis perdu....

ZVWBUS66-67FR-US-(1)Schema.pdf

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  • 1 an plus tard...

j'ai un soucis dans la restau de mon bus US.

j'ai eu le faisceau avec mais aucun accessoire electrique.

j'ai tout raccordé,j'ai betement acheté un comodo de clignotant 3 fils,ce qui j'ai l'impression me bloque la fonction feu stop! en gros si je freine,j'allume les 4 filaments clignos (av et ar donc) .y a t'il une façon simple de n'allumer que les filaments arrières? ou dois je helas monter des platines 2 ampoules europeennes?

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Le commodo spécifique est équipé d'une carte circuit imprimé d'origine qui gère le fait que le stop et le clignotant soient reliés au même filament d'ampoule avec priorité au stop...c'est à la fois assez simple et assez compliqué...

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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