Aller au contenu
Amo

Les usines d'assemblage de Forest (BE)

Recommended Posts

Devenue "Audi Forest" depuis quelques années avec la production exclusive de l'A1 et prochainement du Q6 électrique, ce fascicule d'époque est l'occasion de rappeler l'affectation originelle du site de Forest.

Outre la production de la Coccinelle, l'usine belge vit défiler sur ses chaines bien d'autres modèles... et pas que des VW !

La Coccinelle y côtoya sa déclinaison utilitaire, la Karmann-Ghia (le rare "montage belge") la Porsche 356 (et oui !) mais aussi la Studebaker (voitures et même quelques camions de la marque américaine)

 

       Les usines d'assemblage de Forest (PDF)

 

dieter10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ca !!!! :)

Pour rappel 187 Karmann seront construit en 1957, 411 en 1958, 38 en 1959, soit un total de 636

La production Karmann belge est de type Medium Knocked Down même s'il y a eu quelques rares Completly Knocked Down au tout début......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Flat Specialities

    Microprix

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Teoz Racing Car

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Classic Store

    Vintage Speed

    Highway Import

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Serial Kombi

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Mon moteur ne tourne pas incroyablement bien, je le trouve un peu poussif depuis quelques temps... Après j'ai un autre problème, mais sa dois être un problème de crasse dans le carbu... PS : quand je parlais de traces, je voulais parler des deux traces sur le cylindre, a droite.
    • Le moteur en lui même est identique mais les périphériques, allumeur , carburateur...doivent être changés . Ceci dit, même sur un moteur d'origne cox de 50 ans d'age est courant d'avoir des éléments type  pompe à essence, carburateur...de 2ème monte et de fabrication brésilienne...
    • Ok j'ai compris, merci à tous les 2 pour les explications. Dernière question, ces moteurs pour être utilisés dans nos véhicules doivent donc être reconditionnés ou modifiés, ce qui expliquerai  les pièces made in Brésil sur mon moteur.
    • Apparemment, ce serait un moteur industriel VW de 63 d'après le tableau suivant: https://www.thesamba.com/vw/archives/info/bugchassisdating.php Parallèlement à ceux des véhicules, VW a construit des moteurs dits "industriels" pour équiper divers matériels tels que des pompes, des groupes électrogènes, et même des engins agricoles genre moissonneuse batteuse... Ces moteurs diffèrent souvent au niveau de la courbe de couple pour être adaptés à un fonctionnement à régime constant, contrairement à ceux des véhicules...  
    • Bonsoir, J'ai mis l'huile au minimum.  Ce week-end, j'ai roule en convoi sur environ 50km, le matin il faisait assez frais environ 15'C. Vitesse de croisiere, 90 km/h, température du moteur 80'C et vraiment je n''ai pas décolle des 80'C. Retour de la concentration, idem environ 60km, par Paris dans les bouchons, vitesse 50km/h en moyenne, température du moteur 80'C. Puis, sortie de Paris, vitesse entre 110 et 120km/h sur 5 a 6km, température moteur 95'C😊. Quand je suis sorti de l'autoroute, peut de temps après, la température d'huile a commence a redescendre. Quand j'ai ouvert le capot moteur le soir chez moi, des mon arrivée, l'habitacle du moteur n’était pas chaud. Je ne sais pas si c'est significatif ?  
  • Évènements à venir

×