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ida et big beef


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Bonjour,j'aimerai savoir si des 48ida monté sur des pipes cb big beef rentre sous le capot d'une cox de 66 sans mettre de cales pour l'entrouvrir,sans couper le cornet et sans raccourcir les pipes,bref sans modifs?(sans filtres a air bien sur)merci d'avance!

 

 

 

 

 

 

 

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Up, avis a ceux qui roule avec des 48ida sur des big beef,est ce qu'on peux fermer le capot avec ce montage?(j'me suis plante j'aurai du posté dans la section moteur perfo moi ) on vois souvent des cornets coupé en biais et des capots entre ouvert j'aimerai éviter si possible!:huh:

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Ca dépend de la hauteur/ forme des cornets de la largeur du moteur, de la hauteur du moteur/ coque.

Le soucis est surtout pour ceux qui tiennent quand même à rouler régulièrement et qui doivent monter une filtration d'air.

Ca passe juste , certaine fois quand le moteur est en focntionnement c'est trop près de la carrosserie qu'il faut un peu couper légèrement (et non pas couper le cornet !)  mais en même temps ce ne sont pas des carburateurs destinés à rouler sur la route donc pas vraiment génant d'entrouvir le capot

jarro16.jpg

296%20119.jpg

celle ci dessous roule avec le capot entre ouvert

380%20412.jpg

 

mais la vraie utilisation des IDA c'est celle ci

big_thumb_5f801d87bd7578700f4a8b98bc97cd

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:wub:

 

 Le moteur n'est pas large c'est un1915!les cornets sont ceux monté d'origine sur les ida et la filtration ne me pose pas de problemes car je roule tres peu! Je me doute bien qu'il y a plus routier comme carbus et que mon moteur marcherait aussi bien avec des idf/drla mais j'avoue avoir un faible pour les gros weber!sinon j'ai penser couper une tranche de 3ou4 cm dans la partie droite des pipes et ressouder mais ça doit rapprocher les carbus du moteur et peut etre toucher la turbine:wub:

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il y a 15 minutes, dave2000 a dit :

:wub:

Je me doute bien qu'il y a plus routier comme carbus et que mon moteur marcherait aussi bien avec des idf/drla mais j'avoue avoir un faible pour les gros weber!sinon j'ai penser couper une tranche de 3ou4 cm dans la partie droite des pipes et ressouder mais ça doit rapprocher les carbus du moteur et peut etre toucher la turbine:wub:

Hum... pour un 1915 je peux même te dire qu'il tournerait surement MIEUX avec des 40 ou 44 :D

Après... si tu préfères rouler avec un moteur qui a un bon look plutôt qu'un moteur qui tourne bien :):D c'est ton choix !!

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Oui ca se fait, c'est rentable si tu le fais toi même, sinon ca va te couter plus cher qu'un jeu de pipes basses

Si tu les as déjà autant faire un montage à blanc avec les carbus en cornets d'origine et tu seras certain si çà passe ou non sur ton auto.

 

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Oui je suis équipé au taf pour le faire moi même! Je vais suivre tes conseils et faire un montage a blanc pour voir comment ça tombe et si ça passe pas j'enlève une tranche dans les pipes! Je vous tiens au courant!Merci en tous cas loic pour les infos!

;) A+  David

 

 

 

 

 

 

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  • 1 an plus tard...

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