dave2000 Posté 18 janvier 2016 Partager Posté 18 janvier 2016 Bonjour,j'aimerai savoir si des 48ida monté sur des pipes cb big beef rentre sous le capot d'une cox de 66 sans mettre de cales pour l'entrouvrir,sans couper le cornet et sans raccourcir les pipes,bref sans modifs?(sans filtres a air bien sur)merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 19 janvier 2016 Auteur Partager Posté 19 janvier 2016 Up, avis a ceux qui roule avec des 48ida sur des big beef,est ce qu'on peux fermer le capot avec ce montage?(j'me suis plante j'aurai du posté dans la section moteur perfo moi ) on vois souvent des cornets coupé en biais et des capots entre ouvert j'aimerai éviter si possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 20 janvier 2016 Partager Posté 20 janvier 2016 Ca dépend de la hauteur/ forme des cornets de la largeur du moteur, de la hauteur du moteur/ coque. Le soucis est surtout pour ceux qui tiennent quand même à rouler régulièrement et qui doivent monter une filtration d'air. Ca passe juste , certaine fois quand le moteur est en focntionnement c'est trop près de la carrosserie qu'il faut un peu couper légèrement (et non pas couper le cornet !) mais en même temps ce ne sont pas des carburateurs destinés à rouler sur la route donc pas vraiment génant d'entrouvir le capot celle ci dessous roule avec le capot entre ouvert mais la vraie utilisation des IDA c'est celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 20 janvier 2016 Auteur Partager Posté 20 janvier 2016 Le moteur n'est pas large c'est un1915!les cornets sont ceux monté d'origine sur les ida et la filtration ne me pose pas de problemes car je roule tres peu! Je me doute bien qu'il y a plus routier comme carbus et que mon moteur marcherait aussi bien avec des idf/drla mais j'avoue avoir un faible pour les gros weber!sinon j'ai penser couper une tranche de 3ou4 cm dans la partie droite des pipes et ressouder mais ça doit rapprocher les carbus du moteur et peut etre toucher la turbine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 20 janvier 2016 Partager Posté 20 janvier 2016 il y a 15 minutes, dave2000 a dit : Je me doute bien qu'il y a plus routier comme carbus et que mon moteur marcherait aussi bien avec des idf/drla mais j'avoue avoir un faible pour les gros weber!sinon j'ai penser couper une tranche de 3ou4 cm dans la partie droite des pipes et ressouder mais ça doit rapprocher les carbus du moteur et peut etre toucher la turbine Hum... pour un 1915 je peux même te dire qu'il tournerait surement MIEUX avec des 40 ou 44 Après... si tu préfères rouler avec un moteur qui a un bon look plutôt qu'un moteur qui tourne bien c'est ton choix !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 20 janvier 2016 Auteur Partager Posté 20 janvier 2016 Dans un 1915"pointu" pourquoi pas! Déjà vu des ida sur 1776 qui tournait pas mal! Mais la n'est pas la question puisque c'est mon choix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 janvier 2016 Partager Posté 21 janvier 2016 Le mieux serait alors d'entrouvrir le capot, si l'utilisation est très limitée. Et monter des pipes Berg basses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté 21 janvier 2016 Oui monter des pipes courtes berg serait la solution mais comme j'ai deja les big beef !les raccourcir quelqu'un a déjà fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 janvier 2016 Partager Posté 21 janvier 2016 Oui ca se fait, c'est rentable si tu le fais toi même, sinon ca va te couter plus cher qu'un jeu de pipes basses Si tu les as déjà autant faire un montage à blanc avec les carbus en cornets d'origine et tu seras certain si çà passe ou non sur ton auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 21 janvier 2016 Auteur Partager Posté 21 janvier 2016 Oui je suis équipé au taf pour le faire moi même! Je vais suivre tes conseils et faire un montage a blanc pour voir comment ça tombe et si ça passe pas j'enlève une tranche dans les pipes! Je vous tiens au courant!Merci en tous cas loic pour les infos! A+ David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 21 janvier 2016 Partager Posté 21 janvier 2016 Vu la quantité de travail que ça représente (même si tu le fais toi-même), ça sera bien plus rapide de les revendre et d'acheter des Berg. Le surcoût serait raisonnable, et pour un résultat garanti. LP_FLAT_RACING a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dave2000 Posté 9 mai 2017 Auteur Partager Posté 9 mai 2017 Bonjour,quelques nouvelles du 1915!il est monter dans la cox ,le capot ferme et rien ne touche!cool☺bientot les premières impression ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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