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problème en France avec les papiers belges "anciens"


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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je deterre un post car j ai une question sur une cox qui m interesse, belge et en plaque "O" (ancetre).

Elle est equipée de frein a disque et d un moteur 1835. D apres ce que j ai pu lire le ct en belgique risque d etre refusé mais est ce que ca va me posait des soucis en France pour l obtention de la carte grise?

 

D avance merci pour vos reponses

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Le CT  Belge est toujours très relatif... je viens d'acheter ma nouvelle "moderne"... avec le pare-brise félé sur 15cm et les 4 disques morts... le CT pour vente est vierge...

(je précise que je l'ai achetée au rabais en connaissance de cause)

D'expérience les centres de contrôle des grandes villes ont sérieusement serré la vis... (suite à des pratiques douteuse qui ont étés dévoilées) pour les centres de campagne plus petit ce n'est pas forcément le cas...

tout dépend sur qui tu tombe lors du contrôle semble-t-il... <_<

si le gars est de bonne humeur et aime les vielles autos, elle passeras avec ses disques et son moteur... si tu tombe sur un aigri c'est une autre histoire...

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Bonjour,

La cox, parfaitement illégale et invendable en Belgique, ne va pas devenir légale en passant la frontière, mais soit... Comme la voiture est en plaque "O", ce sera la carte grise collection.

Le forum dispose d'un article au sujet de l'importation.

https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/

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Merci de la réponse. 

J ai lu ce sujet mais il n y a rien de mentionné au sujet des cartes grises "ancêtre" . 

Mais donc ce sera dossier ffve,quitus fiscal et ct et ca ira sans souci. 

Toute façon n importe quelle cox importée devra passer par la case ffve et cg collection puisqu obtenir un certificat de conformité s avere compliquer...

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Bah non la mienne vient de suede en passant par la hollande et un ct hollandais et elle est en cg normale. Après c'est vrai qu'elle est conforme a l'origine ça aide. 

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il y a 33 minutes, paf a dit :

Après c'est vrai qu'elle est conforme a l'origine ça aide. 

C'est même déterminant... non?

En Belgique il est impossible d'obtenir une CGN sur un véhicule importé si il n'est pas conforme point pour point au PV d'homologation original !

D’où la réflexion de lucas un peu plus haut...

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il y a 52 minutes, paf a dit :

Bah non la mienne vient de suede en passant par la hollande et un ct hollandais et elle est en cg normale. Après c'est vrai qu'elle est conforme a l'origine ça aide. 

Tu as obtenu un coc comment?demande vw france?

Enfin la cg collection ne me derange pas. Je m inquietais juste de savoir si une cg ancetre etait compliqué dans l'obtention de la cg française 

 

Merci

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Il y a 12 heures, Amo a dit :

C'est même déterminant... non?

En Belgique il est impossible d'obtenir une CGN sur un véhicule importé si il n'est pas conforme point pour point au PV d'homologation original !

D’où la réflexion de lucas un peu plus haut...

Oui c'est pour cela que je le mentionne.

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Il y a 13 heures, gregoryd59 a dit :

Tu as obtenu un coc comment?demande vw france?

Oui COC demandé a VW France obtenu nickel. J'ai fait tout un dossier avec les papiers des differents propriétaires pour le suivi.

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Une carte grise ancêtre Belge implique forcément une carte grise Française collection. Le changement Ancêtre/normal est possible en Belgique, pas en France. Pour immatriculation ,ce sera donc un certificat FFVE pour l'obtention d'une carte grise française collection...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

Le changement Ancêtre/normal est possible en Belgique, pas en France.

Ah je croyais que c'était possible. J'aurais encore appris un truc ce soir. Merci.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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