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problème en France avec les papiers belges "anciens"


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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je deterre un post car j ai une question sur une cox qui m interesse, belge et en plaque "O" (ancetre).

Elle est equipée de frein a disque et d un moteur 1835. D apres ce que j ai pu lire le ct en belgique risque d etre refusé mais est ce que ca va me posait des soucis en France pour l obtention de la carte grise?

 

D avance merci pour vos reponses

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Le CT  Belge est toujours très relatif... je viens d'acheter ma nouvelle "moderne"... avec le pare-brise félé sur 15cm et les 4 disques morts... le CT pour vente est vierge...

(je précise que je l'ai achetée au rabais en connaissance de cause)

D'expérience les centres de contrôle des grandes villes ont sérieusement serré la vis... (suite à des pratiques douteuse qui ont étés dévoilées) pour les centres de campagne plus petit ce n'est pas forcément le cas...

tout dépend sur qui tu tombe lors du contrôle semble-t-il... <_<

si le gars est de bonne humeur et aime les vielles autos, elle passeras avec ses disques et son moteur... si tu tombe sur un aigri c'est une autre histoire...

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Bonjour,

La cox, parfaitement illégale et invendable en Belgique, ne va pas devenir légale en passant la frontière, mais soit... Comme la voiture est en plaque "O", ce sera la carte grise collection.

Le forum dispose d'un article au sujet de l'importation.

https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/

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Merci de la réponse. 

J ai lu ce sujet mais il n y a rien de mentionné au sujet des cartes grises "ancêtre" . 

Mais donc ce sera dossier ffve,quitus fiscal et ct et ca ira sans souci. 

Toute façon n importe quelle cox importée devra passer par la case ffve et cg collection puisqu obtenir un certificat de conformité s avere compliquer...

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Bah non la mienne vient de suede en passant par la hollande et un ct hollandais et elle est en cg normale. Après c'est vrai qu'elle est conforme a l'origine ça aide. 

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il y a 33 minutes, paf a dit :

Après c'est vrai qu'elle est conforme a l'origine ça aide. 

C'est même déterminant... non?

En Belgique il est impossible d'obtenir une CGN sur un véhicule importé si il n'est pas conforme point pour point au PV d'homologation original !

D’où la réflexion de lucas un peu plus haut...

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il y a 52 minutes, paf a dit :

Bah non la mienne vient de suede en passant par la hollande et un ct hollandais et elle est en cg normale. Après c'est vrai qu'elle est conforme a l'origine ça aide. 

Tu as obtenu un coc comment?demande vw france?

Enfin la cg collection ne me derange pas. Je m inquietais juste de savoir si une cg ancetre etait compliqué dans l'obtention de la cg française 

 

Merci

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Il y a 12 heures, Amo a dit :

C'est même déterminant... non?

En Belgique il est impossible d'obtenir une CGN sur un véhicule importé si il n'est pas conforme point pour point au PV d'homologation original !

D’où la réflexion de lucas un peu plus haut...

Oui c'est pour cela que je le mentionne.

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Il y a 13 heures, gregoryd59 a dit :

Tu as obtenu un coc comment?demande vw france?

Oui COC demandé a VW France obtenu nickel. J'ai fait tout un dossier avec les papiers des differents propriétaires pour le suivi.

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Une carte grise ancêtre Belge implique forcément une carte grise Française collection. Le changement Ancêtre/normal est possible en Belgique, pas en France. Pour immatriculation ,ce sera donc un certificat FFVE pour l'obtention d'une carte grise française collection...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

Le changement Ancêtre/normal est possible en Belgique, pas en France.

Ah je croyais que c'était possible. J'aurais encore appris un truc ce soir. Merci.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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