Aller au contenu

Quel carburant pour un 1200 ?


Recommended Posts

Je complète un peu mon commentaire quand même...

Le sp98 et plus gras que le sp95 et donc, peut-etre plus judicieux pour  mécanique!

Après par expérience mon 1200cc de 62 fonctionne mieux avec du sp98...plus de 45000kms comme ça, alors que le 2 litres cu t4 du Combi fonctionne mieux avec du sp95....donc tu peux essayer les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stanley a dit :

Je complète un peu mon commentaire quand même...

Le sp98 et plus gras que le sp95 et donc, peut-etre plus judicieux pour  mécanique!

La SP 98 est plus grasse? Euhhh, à Bruxelles, on appelle ça des carabistouilles.
La SP 98 a un indice anti-détonant plus élevé, c'est tout.

D'ailleurs, si vous êtes persuadés que la SP 98 "est plus grasse", soyez gentils de me donner l'unité de mesure de la "graisse". Je suis sûr que cela intéressera beaucoup de chimistes. :P

Pour en revenir à nos moutons...

On peut rouler à la SP 98, mais c'est un signe extérieur de richesse qui doit réjouir le ministre des finances.
Perso, j'ai 135.000 Km à la SP 95, E10, pas E10, bref, je mets le moins cher dans mon réservoir.
Mais bien sûr, les durites ne sont plus d'origine. Mais la mebrane de la pompe de reprise et la commande de volet de starter sont encore des années 70.

Et ça roule.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lucas a dit :

D'ailleurs, si vous êtes persuadés que la SP 98 "est plus grasse", soyez gentils de me donner l'unité de mesure de la "graisse". Je suis sûr que cela intéressera beaucoup de chimistes. :P

 

:rolleyes:Désolé Lucas je ne suis pas chimiste, et ton raisonnement est logique en fait!! 

j'ai lu dans mes VWtech à de nombreuses reprises et dans ce Forum également que le SP98 est plus conseillé en rapport avec la lubrification mécanique... alors si tu??? ...où quelqu'un peut nous expliquer le pourquoi cela m'intéresser évidemment, et certainement MICHAT aussi pour faire son choix.

il y a 51 minutes, lucas a dit :

 

On peut rouler à la SP 98, mais c'est un signe extérieur de richesse qui doit réjouir le ministre des finances.

 

Le ministre des finances français, comme les autres d'ailleurs, ne sont pas mes potes!!!!

Mais ma 62 aime rouler avec le plus chère des deux carburants.....elle est capricieuse comme moi!!!!  je ne boit pas n'importe quoi non plus...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse a cette question d'un Monsieur de chez Total :

" Le pouvoir lubrifiant des essences ne fait pas partie des exigences des spécifications (contrairement au gazole par exemple). C'est donc un paramètre qui n'est pas mesuré car il n' a pas été jugé nécessaire de fixer une valeur pour le fonctionnement des organes assurant l'alimentation des moteurs essence (les qualités d'essences actuelles suffisent). En effet, les pressions d'injection recherchées en moteur essence sont bien inférieures à celles requises en moteur diesel.

Il n'y a pas de différence notable entre le SP95 et le SP98 en matière de lubrifiance. En France, à ma connaissance, aucun distributeur n'utilise des additifs améliorant d'indice d'octane puisque les seules technologies connues ont des effets négatifs sur les bougies et les pots catalytiques. Le SP98 est fabriqué à partir d'une base carburant spécifique issue des raffineries.

Dans nos stations-service, Total Excellium 98 contient des modificateurs de friction qui permettent une économie de consommation en limitant les frottements mécaniques. Ces agents participent également à une diminution de l'usure des pièces sollicitées et notamment dans les moteurs à injection directe qui demandent (et vont demander dans l'avenir) des pressions d'injection plus importantes.

 :)
Claude @ Equipe Total Carburants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso SP95.

Quand exceptionnellement je ne fais pas mon plein à ma station attitrée et que je suis dans une station ou il n'y a que de l'E10, je mets du SP98.

Je n'ai remarqué aucune différence niveau comportement et conso sur la Cox entre le SP95 et le SP98 (moteur 1300 d'origine)

Idem sur ma 480 avec F2N atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...