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Jeu aux culbus avec tiges chromoly


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  • 1 mois plus tard ......

Les tiges alu se dilatent et il faut mettre 0.1/0.15 à froid pour avoir un jeu proche de 0 à chaud (fonctionnement normal d'un moteur)

Avec des tiges chromo, celles-ci ne se dilatent quasiment pas et il faut mettre 0 jeu à froid pour avoir un jeu à peu près correct à chaud, et ça jouera toujours des castagnètes... certains racers ont relevés des jeux de quasi 0.4 mm à chaud avec les tiges chromo, c'est autant de levée en moins et des contraintes supplémentaires sur la distribution car à 0.4 mm de levée à la came la soupape est en pleine accélération et les chocs sur la distrib plus violents.

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Le 29 février 2016 at 17:00, Loic a dit :

La dilatation est différente, les chromoly se règlent à "zero"

A merde moi j ai mis 0,15 comme d origine c est grave ou non, en cas ou j ai des culbuteur décalée 1,25 

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Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

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il y a 7 minutes, TTof a dit :

Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

Non rien!! c est pour ça que je demande . Faut que je vois avec mon beau père c est lui qui a régler peux être qu il savait et que ça été fait

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il y a 29 minutes, TTof a dit :

Culbus 1.25:1 ou pas ne change rien du tout, refais le réglage à 0, c'est tout.

Tu n'as pas entendu que ca claquait fort? Parce que 0.15 + le jeu a chaud, tu dois avoir un jeu très élevé.

Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... :D Et on se croit dans un spectacle de claquette...

Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là...

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il y a 22 minutes, ematoic a dit :

Et à ca on rajoute un jeu latéral trop élevé... :D Et on se croit dans un spectacle de claquette...

Oui vérifies bien avant de rouler, se retrouver avec un jeu important peut être bruyant, peut réduire la puissance du moteur mais aussi et surtout causer des dégats. Notamment si tu as des lashcaps sur les tiges qui pourraient partir, et là...

Ok je vais vérifier, j ai eu touts les info par Loic en mp merci les gars.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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