Aller au contenu

Problème pot SSP Quiet Pack Inox pour type 4


alterego

Recommended Posts

Hello,

Je viens d'avoir un pot SSP Inox Quiet Pack type 4 pour installer sur mon Bay de 77. Ca ressemble à ça :

avant.jpg.f5bed7481cf0f8cc255c15f9741a9f

arriere.jpg.20a765d5830e87fdbf032cc2670f

 

Le problème, c'est ça :

cote.jpg.1c2c39c0c7027418729d4ed9616fdadtouche1.jpg.d4960aafc49fd7de916f650ca9ea

 

La patte de support du silencieux touche franchement le tube du 4 en 1, au point que je ne puisse pas serrer le dernier boulon qui relie les platines entre le 4 en 1 et le silencieux (ça rapproche encore plus le silencieux du 4 en 1).

Je ne suis pas un pro mais ça me parait pas normal...
A tous les coups ça va vibrer et faire du bruit, non?
Sans compter que c'est le coin de la patte de support qui touche et que ça risque d'abimer le tube du 4 en 1?

Je m'en était aperçu en présentant sans les boulonner les deux parties de l'échappement. J'ai contacté le vendeur (avec des photos) qui a contacté son fournisseur qui lui a dit que tout rentrerait dans l'ordre lorsque ce serait boulonné correctement, mais visiblement non.

C'est quoi à votre avis, un défaut de conception général ou c'est juste mon pot qui a un problème?
Il n'y a pas de trace de choc et n'a pas été abimé dans le transport...

C'est déjà arrivé à quelqu'un qui a monté ce pot (SSP Quiet Pack moteur type 4)?

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je vais essayer de faire ça histoire d'avoir un peu d'espace...

Même si c'est de l'inox, je ne risque pas de casser une soudure? J'avais lu que l'inox était plus rigide.
Je vais y aller progressivement quand même.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais essayé ça!

Ca donne ça avec le support du silencieux vers le haut :

dessus-montage-2.jpg.1d5459514eba7a61e8ecote-montage-2.thumb.jpg.7679cf1324fa747

 

Ca fait la sortie d'échappement vers le bas, OK, mais vers l'avant du combi aussi, ça me parait louche!
En plus dans cette configuration, le silencieux est très en arrière et ça doit dépasser du pare-choc derrière. 

(J'ai aussi essayé la troisième possibilité, mais la sortie est verticale vers le haut!)

Sur la photo que tu as envoyée, le 4 en 1 est à l'envers (2 boulons en haut) et c'est un miroir du visuel...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TTof a dit :

Oui ils sont classes et bien fini mais ils ne sont pas super performant...

C'est  vrai Ttof, mais sur un combi...ca le fait  bien sincèrement!

Merci pour la photo, mais avoue franchement que la sortie vers le bas, ca fait dégueulasse, surtout une fois monté sur le Bay! Ca me rappel le Clio Dci de mon voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est  vrai Ttof, mais sur un combi...ca le fait  bien sincèrement! "

Ca dépend du moteur....  sur le 1955 de mon split, tout ce que je gagnerai, c'est d'avoir des culasses qui chauffent car le pot bride un peu trop...

C'est clair que si c'était moi, ce serait un coup de disqueuse pour bien le repositionner et un coup de TIG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le silencieux à plat, ça ne va pas :

Vu de derrière, c'est ...étrange :huh:

arriere-b.jpg.a1a1a6a984e85b7d250860421c

Vu de coté, le pot protège le pare-choc en cas de choc, ça dépasse :D

cote-b.jpg.9450ec13d25b015b988f25aa59e48

 

Non, la première position (avec la support qui touche) parait très bien :arriere-a.jpg.18a78068594432a2b9e52c73ea

Et sur le coté, c'est bien aussi :

cote-a.jpg.14f30822d960e25c9f7c6d4f88eb8

Je pense que c'est le bon position positionnement (sur les photos, le parechoc n'est pas trop droit car il n'est pas bien fixé, et en plus il est tordu, c'est dans la liste des trucs à faire...)

Loïc disait que ce pot était très bien pour ma config (2L stock + 34ict), qu'il améliore le refroidissement des culasses et libére un peu le moteur.

Ah et puis je n'ai pas de quoi souder, ni de disqueuse (pour l'instant en tous cas...)!

Merci en tous cas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...