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probleme de volant moteur


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Bonjour.

 

J'ai un 1200 sur ma cox, avec du jeu dans le vilo.

J'ai commandé des cales de recupération de jeu au niveau du volant-moteur. Il était foutu, mais j'en avait un autre, mais visuellement il y'avait une différence.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Image IPB

 

 

 

 

 

Celui qui etait sur mon moteur (donc celui HS) est lisse, et après mesure : le moyeu central ressort plus (18 mm, contre 15 pour l'autre). De plus, quand j'ai voulu mettre les cales, celles-ci avaient un diamètre interieur trop petit, et ne rentraient pas, elle arrivaient en butée sur un épaulement du vilebrequin, alors que les 3 d'origines allaient bien au fond.

 

Donc, je ne sais pas quel volant moteur, et quelles cales acheter...

 

Merci de votre aide.

 

Benoît.

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Tu ne devrais pas avoir de soucis normalement. Si les deux vm sont en 130 dents et on un joint torique ça doit y aller. La distance à mesurer c'est entre le plan de joint du vilo vm et le haut du vm ça doit être identique

 

Pourquoi dis tu que ton vm est hs?

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Il te faut un volant moteur absolument du même modèle. Tu as un volant moteur avant 68 et un après 68, et ce sont 2 modèles complètement différents, sur les photos la différence est flagrante. Les dents un peu usées, ce n'est pas forément un problème...

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  • 2 semaines plus tard...

Pas d'autre solution si tu veux monter ce moteur, il te faut un volant moteur 109 dents et un démarreur d'avant 68 prévu pour volant moteur 109 dents (avec la bonne bague bronze de guidage au niveau de la boite de vitesses). Ce modèle sera à la base en 6V mais il fonctionnera également en 12 V sans problème...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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