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skiz

Karmann Ghia 67 - Jantes alu

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Bonjour à tous,

J'aimerais monté des jantes "Gasburners" sur ma karmann mais j'aimerais savoir si ça va pas poser un problème lors du montage.

En voyant les photos des jantes puis du tambour arrière, je me demande bien ou est-ce que va passer l'axe du tambour et l'écrou arrière... et pareil pour l'avant.

J'ai vu que certains parlaient de cales à monter entre la jantes et le tambour. Est-ce obligatoire ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Je précise que je suis en 4 trous disques à l'avant, tambour à l'arrière.

Merci :)

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Le 30/12/2015 at 18:41, stinger13 a dit :

Salut il n'y a aucune modif pour monter les jantes.

Oh la! Oh la!

Doucement à ce que tu dis Stinger 13.

Encore faut il monter les bonnes jantes avec le bon déport et les bons pneus.On ne peut pas monter n' importe quoi.

Skiz regarde sur le forum technique.Il y a un post qui traite le sujet et tu pourras te rendre compte par toi même que ce n' est pas si simple que ça.

http://flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

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Le 6/1/2016 at 18:03, skiz a dit :

Ok! Merci pour la réponse ! 

Aucune modif, d'accord, mais faut il obligatoirement des cales ? 

De plus, méfies toi.Le déport des jantes pour KG est différent de celui des cox.

Le déport des jantes d' origine pour KG varie en fonction de l' année et de la largeur de la jante.

Pour la tienne il me semble que tu dois avoir du 4j X15 ET40 en perçage 4X130 il y a eu après à partir de 1969 du 4,5j X15 ET 46.

Autrement dit si tu ne fais pas attention tes jantes alu avec les pneus vont trop sortir, dépasser l' aile arrière et arracher l' aile avant quand tu vas tourner.

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Oui je suis en 4x130.

Je sais qu'il faut faire attention au déport mais je n'en étais pas encore à ce point la !
Pour le moment, je me demandais juste si l'axe avec l'écrou au niveau du tambour passait sans problème dans la jante ET sans dépasser de celle-ci.

J'ai joint des photos pour illustrer.

 

 

 

roue.png

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Pour te faire une réponse facile, les cox et les karman partagent les pièces qui composent les trains roulant (entre autres pièces), les Gasburner en 4x130, prévues pour les cox n'auront donc aucun souci de compatibilité à ce niveau.

 

Néanmoins ce sont des jantes qui n'existent qu'en 5.5 pouces de large, ce qui peut poser problème en fonction du Déport puisque "l'élargissement de la jante (4.5 d'origine) combiné à un ET inférieur (donc des jantes qui ressortent plus) pourrait poser souci au niveau de l'arche des ailes ...

 

L'idéal est de trouver qulqu'un qui a ses jantes sur un KG ...

 

c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux parfois prendre des jantes qui existent en 4.5 pouces de large pour l'avant notamment qui limite les conséquences d'un déport différent.

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    • Pour y être passé il y a 6 mois. Pareil mon joint extérieur droit avait tendance a se retourner. Graisser légèrement pour aider et pas labimer, et avec le temps ca va se faire maintenant ca va impeccablement
    • bonjour je viens de finir la deuxième porte aiee j'ai un pansement a chaque bout de doigt pratiquement le même problème j'avais pensé au talc mais à la première pluie fini le talc jr feller me conseille du savon a vaisselle  bon on essayer les deux l'un après l'autre pour éviter la bouillie je mettrai quelques photo du montage pour ceux que ça intérresse donc une bonne journée de travail pour la 1er porte puis 1/2 pour la deuxième je déconseille les pack  de caoutchouc de clip chinois beaucoup trop fin ne résisterons à un ou deux démontages idem pour  le pack de clip panneau trop grossier et trop rigide  impossible de les mètres sans tout repercer j'ai récupérer les vieux clip d'origine et la nickel garder les précieux ref à éviter VB25100KIT OU 48110503 ET VB25102KIT OU VA14710 retour au fournisseur  
    • pour être honnête le moteur c'est vraiment pas le plus important il y a plein de spécialiste sur ce sites pour te refaire un moteur correct a prix raisonnable la question combien de tour de compteur a fait ton combi c'est les roi de la bidouille enfin bref tout ça  pour dire la carrosserie avant tout et les train roulant a vérifier bas de caisse bas de porte hayon aussi tout les pieds de montants etc.... par expérience le moindre point de rouille a l'extérieur égal a une vrais catastrophe derrière bien souvent c'est pourri regarde sur le vieux site flat4 j'avais mis plein de photos sur la carrosserie et mon combi je l'ai acheter dans le sud de la France ou il fait chaud il avait l'air en bon état quelque point de rouille par ci par la avec un tourne vis je fesait des petits pour voir puis j'ai tout changer tout le tour bon courage car je viens juste de finir les portes ps je l'ai acheté sur ce site pratiquement le jour de mon inscription      
    • Suite à la dépose de mon réservoir sur mon T2 pour vérification de la sonde de niveau de carburant, je me rend compte que le tuyau de reniflard est immense et certains raccords sont cassé. Peut on simplifier le système de façon efficace et supprimer les longueurs de tuyaux existant? Quand je vois le.simplicité d'un reniflard de réservoir de cox je me pose la question sur l'intérêt d'un réseau de tuyaux si compliqué... 
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