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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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skiz

Karmann Ghia 67 - Jantes alu

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Bonjour à tous,

J'aimerais monté des jantes "Gasburners" sur ma karmann mais j'aimerais savoir si ça va pas poser un problème lors du montage.

En voyant les photos des jantes puis du tambour arrière, je me demande bien ou est-ce que va passer l'axe du tambour et l'écrou arrière... et pareil pour l'avant.

J'ai vu que certains parlaient de cales à monter entre la jantes et le tambour. Est-ce obligatoire ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Je précise que je suis en 4 trous disques à l'avant, tambour à l'arrière.

Merci :)

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Le 30/12/2015 at 18:41, stinger13 a dit :

Salut il n'y a aucune modif pour monter les jantes.

Oh la! Oh la!

Doucement à ce que tu dis Stinger 13.

Encore faut il monter les bonnes jantes avec le bon déport et les bons pneus.On ne peut pas monter n' importe quoi.

Skiz regarde sur le forum technique.Il y a un post qui traite le sujet et tu pourras te rendre compte par toi même que ce n' est pas si simple que ça.

http://flat4ever.com/le-deport-des-jantes-et-pneus-comprendre-et-calculer/

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Le 6/1/2016 at 18:03, skiz a dit :

Ok! Merci pour la réponse ! 

Aucune modif, d'accord, mais faut il obligatoirement des cales ? 

De plus, méfies toi.Le déport des jantes pour KG est différent de celui des cox.

Le déport des jantes d' origine pour KG varie en fonction de l' année et de la largeur de la jante.

Pour la tienne il me semble que tu dois avoir du 4j X15 ET40 en perçage 4X130 il y a eu après à partir de 1969 du 4,5j X15 ET 46.

Autrement dit si tu ne fais pas attention tes jantes alu avec les pneus vont trop sortir, dépasser l' aile arrière et arracher l' aile avant quand tu vas tourner.

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Oui je suis en 4x130.

Je sais qu'il faut faire attention au déport mais je n'en étais pas encore à ce point la !
Pour le moment, je me demandais juste si l'axe avec l'écrou au niveau du tambour passait sans problème dans la jante ET sans dépasser de celle-ci.

J'ai joint des photos pour illustrer.

 

 

 

roue.png

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Pour te faire une réponse facile, les cox et les karman partagent les pièces qui composent les trains roulant (entre autres pièces), les Gasburner en 4x130, prévues pour les cox n'auront donc aucun souci de compatibilité à ce niveau.

 

Néanmoins ce sont des jantes qui n'existent qu'en 5.5 pouces de large, ce qui peut poser problème en fonction du Déport puisque "l'élargissement de la jante (4.5 d'origine) combiné à un ET inférieur (donc des jantes qui ressortent plus) pourrait poser souci au niveau de l'arche des ailes ...

 

L'idéal est de trouver qulqu'un qui a ses jantes sur un KG ...

 

c'est aussi pour cela qu'il vaut mieux parfois prendre des jantes qui existent en 4.5 pouces de large pour l'avant notamment qui limite les conséquences d'un déport différent.

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    • les AA500 ont moins de matière que les Empi ou que les AA501 Les AA501 ont moins de dégagement de refroidissement que les AA500 et elles sont à réserver à des moteurs un poil plus exclusifs. Je préfère les AA500 pour diverses raisons dont le refroidissement et leur potentiel avec la matière existante est déjà de l'ordre de 160ch sur les modèles en soupapes 40x35 et 42x37 Sachant que même les petites AA500 en 35.5x32mm ont un stade de préparation qui arrive à 125ch de potentiel. je pourrai prendre les photos des  admissions ayant ces modèles en stock éventuellement mais c'est vraiment secondaire pour la majorité des moteurs concernés par ces culasses car comme écrit auparavant on est déjà sur des puissances élevées pour des moteurs routiers sur lesquels on s'occupe du refroidissement/ longévité/ puissance utilisable.    
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    • Les conduits d'echappements sont effectivement mal alignés en rapport aux goujons , mais ca se rattrape .... par contre , je n'ai eu que des puits de bougies en 14 mm ..... En ce qui concerne les conduits d'admission , les EMPI ont vraiment pas  mal de "viande" ....Ont peux gratter , ca laisse quelques "libertés " ....
    • J'ai mopnté deux jeu de EMPI sur un 1970 et un 1678.
      Malgré mes a priori sur cette marque force est de constaté qu'elle sont très correcte.
      Les coupelles de ressorts n'inspirent pas la confiance les sorties échappements ne sont pas super centré entre les goujons sur la dernière paire.
      Après elle sont en bougie de 12 culot long  et je voit pas grand choses a redire au regard du prix .
      A voir les guides sur le long termes.
      Leurs chambres font 52cc et pour tombé a 42cc sur un 1678 j'ai du fraisé 2.5mm en fond de chambre.

      Pour ceux qui ont en mains les AA500 au niveau des conduit d'admission lesquelles on le plus de matière pour être préparé ?
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