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Paramètres extérieurs et conso de carburant


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*A chaque fois que la température extérieure diminue d'environ 6°C, la densité de l'air augmente dans une proportion qui entraine une augmentation de la trainée aérodynamique de 2%
En terme de consommation cette perte aérodynamique se traduit par une augmentation de la consommation d'environ 1% pour chaque diminution par tranche de 6°C. Pas grand chose mais c'est une influence peu soupçonnable de la baisse de température

En réalité la consommation augmente encore plus lorsque l'on prend en compte le moindre rendement moteur au fur et à mesure de la diminution de température de l'air d'admission et de la plus grande viscosité de l'huile moteur et transmission aux températures plus basses.

*Des mesures en soufflerie ont démontré qu'un vent de face (et même dans une moindre mesure latéral) d'une vitesse de 15 km/h supérieure pouvait accroitre la consommation jusqu'à 13% sur certain véhicule.

*Un truc incroyable.. entre un pneu neuf et un pneu à moitié d'usure et pour une pression de gonflage équivalente, un même véhicule peut avoir une différence de consommation pouvant atteindre 6% de moins à l'avantage du pneu usagé ayant une bien moindre résistance au roulage

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