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vilebrequin contre poids ?


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bonjour

 

je suis occupé de monter un 1641

culasses 1300 alésées en 1600

je me demande si cela vaut la peine de mettre un vilo contre poids ou remettre un origine étant donner que je doit acheter un neuf ?

pour la carburation je pense a mettre 2 (empi 34 )

AAC 110 engle

vous conseillés quoi comme ressorts etc..... ( niveau culasses )

merci

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Avec l'Engle w110 tu peux rester en simple ressorts de bonne qualité.

Coupelles chromoly, axes renforcés, vis de réglage rotulées.

Poussoirs compatibles (engle ?)

Les empi 34 ne sont pas forcément la meilleure idée qui soit.

Pour le vilebrequin c'est presque un point de détail en regard du reste (dans tous les cas il faut un forgé que ce soit avec ou sans contrepoids.)

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oui les poussoirs sont neufs et compatibles.

tu préfèrerais quoi comme carburateurs?

un 32/36 ou 40 central peut être ...

le Engle 110 est pour rester raisonnable , rouler tout les jours sans problème dans la circulation actuelle

 

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Vous prendriez quoi comme aac ? 

J'avait pensé  au vz 14 . Mais un ami me la déconseillé sur un 1641.  Trop brusque d après lui.

Vous pouvez me conseillers je vais chercher les pièces demain ?.

 

je ne veut pas une cox de compétition , juste de bonne reprise et pouvoir rouler tranquille dans la circulation de tout les jours ......

si vous avez une idée de config pour pas trop chers je vous écoutes ...

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si tu veux rester sur un Engle envisage le engle fk65 avec des culbuteurs 1.4:1 tu auras ainsi directement les axes renforcés, vis de réglage, etc.. et au niveau utilisation routière/ longévité c'est un bon ensemble, compatible simple ressorts de soupape renforcés, un bon couple/puissance jusqu'à 5000rpm très bien avec 2 simples corps, sinon comme le dit kads préfère un W100 ou un eagle cb2280 si tu restes en culbuteurs 1.1:1 avec deux simples corps.

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j'ai encore une question

je pensait mettre un boitier de reniflard ?

pour la config pour le moment j'en suis la ... oui je suis occupé de faire ma liste , vous me dites si je suis pas bon lol

le AAC110 je l'ai déjà donc je vais pas en acheter un autre

poussoirs qui vont avec , kit 1641

CULBUTEURS 1.4:1 COMPLET PAIRE

CUVETTE RESSORT DE SOUPAPE CHROMOLY

CLAVETTE DE SOUPAPE RENFORCEE

RESSORTS SPOUPAPES RENFORCés

VIS REGLAGE SOUPAPE SWIVEL

en soupapes ?

Distributeur ? 009 ou dépression

volant moteur? allégé ou pas..

je suis débutant donc excusez lol

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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