Aller au contenu

vilebrequin contre poids ?


Recommended Posts

Le problème du Engle 110 est qu'il necessite 2 carbus doubles corps type Weber IDF ou DEllorto DRLA pour un fonctionnement optimal, oui 009 et pas de volant moteur allégé. Le reniflard, ça dépend des moteurs, peut être quelque chose à voir dans un 2ème temps quand le moteur fonctionnera pour déterminer si c'est necessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Kads, un 110 posera des problèmes de fonctionnement dans les bas régimes avec un seul carbu, par contre un FK65 comme Loic te conseille, lui sera adapté.

Avec un aac comme le cb2280, une rampe d'origine et des pastilles de queue de soupape, c'est très largement suffisant, pas spécialement besoin de vis rotulée. 

Et oui n'hésites pas a demander parce que je vois que tu parles d'un Engle 110 avec une rampes 1.4, là c'est catastrophe assurée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Que du mal, beaucoup trop d'exemplaires à mon goût fonctionnent mal. C'est l'archétype de la pièce de reproduction que je ne comprends pas trop du fait que les vrais Weber IDF sont encore disponibles en neuf et d'occasion sans trop de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur mon 1600 j ai au 110 avec un vilo en 69 a contre poids, deux kadrons en 40.

c vrai que c'est un peu creux a bas régime, c est pour ca que je vais suivre ce post pour voir si il y a des choses a faire pour l'ameliorer , sans avoir a deculasser. (comme rampe1,25, modif des pipes ,...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre soucis: c'est que dans la majorité des cas le W110 sur 1584 ou 1641cc est monté avec des culasses stock, un rapport volumétrique trop faible et parfois trop de deck height ce qui n'aide pas non plus.

Un W110 doit fonctionner avec 8,3 à 9:1 de RV pour un moteur de route environ (cela dépend de l'utilisation/configuration).

Avec un rapport volumétrique d'origine il faut augmenter énormément l'avance initiale (au moins 16° en statique et 32° d'avance maxi avec 7.5:1 et deck height de 1 à 1.5 mm et jusqu'à 36° d'avance maxi si le deck height est supérieur à 1.5 mm) > ce n'est pas une bonne méthode et çà ne vaut pas un rapport volumétrique adapté mais il faut mettre le moteur au point au mieux.

Sur un 1584/ 1641 cc avec le rapport volumétrique d'origine mieux vaut rester sur des arbre à cames avec peu de durée (270° max) et éventuellement beaucoup de levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour presque le même prix qu'un vilo à contre poids 69mm ,tu prends un 74 mm et là plus de problème pour ajuster  le rapport volumétrique quel que soit l'arbre à came.

Sinon l'engle 110 réputé en 1980 est vraiment dépassé aujourd'hui ,en 2 carbus simples le web 163 serait un choix que tu ne regretterais pas (silence,douceur et puissance).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...