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Casse moteur ?


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Bonjour à tous,

Voilà en cette journée du 14 decembre je crois bien que mon fidèle 1200 a rendu son dernier souffle mais j'aimerai avoir vos avis car je suis un peu perplexe..

Je prends la voiture (démarre bien, roule bien) je m'arrête au bout de 10 km pour faire une course et au moment de redémarrer le moteur a fait un bruit métallique horrible.. J'ai immédiatement coupé et depuis lorsque j'essaye de démarrer rien ne se passe il y'a comme un blocage..

Alors soit le problème vient du moteur en lui même (une pièce qui aurai cassé et donc qui empêcherait le moteur de tourner) ou bien un problème de démarreur.. J'avoue que je ne sais pas trop.. Le premier test que je vais faire c'est essayer de tourner la poulie pour voir car si le moteur bloque j'aurai localisé la piste a creuser.

D'autres suggestions ou des idées de se qui a pu se passer ?

 

Bonne journée

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Les plus gros posteurs de ce topic

Si c'est une casse moteur, çà peut être "simplement" un niveau d'huile trop bas entrainant une absence de lubrification ...

Mais c'est difficile de t'en dire plus la seule solution c'est dépose et démontage  ...

 

 

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Il y a longtemps, j'avais eu les mêmes symptômes sur une Renault 21 essence . Bloqué net en remettant en route . Le démarreur s'était lancé puis bloqué en restant en prise .C'était impossible de faire tourner le moteur en essayant de pousser la voiture vitesse enclanchée . Bloqué de chez bloqué .Je ne sais pas si c'est possible avec un démarreur de cox . Si oui regarde de ce côté, ça ne coûte rien .

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Bon finalement, j'ai été voir pour enfin avoir des réponses.. Le moins que l'on puisse dire c'est que jai probablement trouvé la conséquence mais pas la cause.

en ouvrant le cache culbu gauche j'ai découvert qu'un marteau était cassé net.. Alors je pense que le reste (piston) ne doit pas être beau à voir...

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Salut,

Aujourd'hui j'ai préparé le moteur pour le descendre la semaine prochaine. Plus j'avance plus je découvre des choses... Je vous avait parlé du marteau de culbuteur cassé en deux :

img_1610.jpg

img_1611.jpg

Mais j'ai trouvé autre chose.. en démontant les bougies voilà comment j'ai découvert l'une d'entre elle :

img_1612.jpg

Clairement elle a passé un sale quart d'heure... J'ai hâte d'ouvrir pour voir l'état des pistons mais clairement ca ne va pas être beau à voir..

La suite au prochain episode :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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