Aller au contenu

évolution 2065 OFFROAD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

C’est l’heure de la grosse révision du moteur du buggy et je voudrais en profiter pour l’améliorer.

Apres plusieurs versions et casses, la config actuelle est :

92 chemises épaisses,

78 mm 4340

VM 215 légèrement allégé + damper

R280 avec  1.25 rotulés tiges alu renforcées

044 en 42*37.5

Injection séquentielle avec papillon central

Pipes CB gros diamètre (50mm)

 

Ce moteur marche bien mais Il reprend un peu tard à 1500trm.

Il Manque de puissance à partir de 4000trm, surement à cause du papillon trop petit de 45mm, que je passe en 60mm

 

J’aimerai que le moteur reprenne un peu plus tôt et qu’il donne jusqu’à 5000trm (limiteur à 5500trm)

Je dois pouvoir faire de longs trajets sur autoroute à 4500Trm (boite très courte 4.88)

 

Remonter les culbus en 1.4 va dans ce sens ?

Faut-il remonter un AAC différent genre R270 ? Est-ce que je ne risque pas de l’asseoir dans les tours ?

 

A moins que repasser en 2276 soit la solution mais plus couteux et surement moins fiable ???

Merci pour vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Macfly,

avec le R280 et culbus 1.25 tu devrais déjà prendre 5000+ rpm

avec des culbus 1.4 tu vas certe augmenter l'allonge en haut de 200-300rpm et gagner de la puissance à partir de 3000rpm, mais ca ne va rien arranger en dessous de ce régime,

si tu veux reprendre en bas avec des 1.25 tu peux utiliser un V270 (et non pas un R)

diminue le volume d'admission pour mieux reprendre à très bas régime .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je crois que c'est le papillon qui me bride. Il prend 5500trm mais avec une perte de puissance dès 4000trm.

En fait j'ai en stock des cb en 1.25 ou 1.4

Si je comprends bien le r280 était plus adapté au 2276.

La différence entre le r270 et le v270 c'est que le premier est pour les 1.4 et le  vendredi pour les 1.25.???

Quelle solution est la mieux dans mon cas ?

Avec le 270 quel serait le régime max ? 

Toujours en gosse par les poussoirs je  voulais monter des ks tôles c'est compatible ? 

Qu'entends tu par réduire le volume d'adm ? 

Merci pour tes réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V270 avec de 1.25 est un peu plus méchant que le R270 avec culbus 1.4:1 c'est à dire que les soupapes ouvrent et ferment plus vite, la plage est assez large mais les contraintes sont un peu plus élevée.

J'utilise encore un R270 et même en simple ressorts ca passe avec des 1.4:1 mais ce n'est pas fait pour sortir de la puissance au delà de 5000 rpm.

Tu auras plus en dessous de 3000 rpm et moins au delà en comparaison d'un r280 avec les mêmes culbuteurs donc ca dépend ce que tu veux privilégier.

le V270 avec culbus 1.25 est un peu un compromis entre les deux  et la levée est déjà de l'ordre de 12.5 mm

Le volume d'admission je parle de la section de passage du système d'admission, même avec le R280 en conservant des petits diamètres ca devrait être ok à très bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. 

Alors ce sera v270 car je préfère les 1.25 rotulés. 

Le volume de l'admission ne m'a pas l'air démesuré : les cornes sont des cbperf en 33 côté culasse et 46 côté pipe. La pipe est en 46 jusqu'au centre et en 60 pour la partie verticale (assez courte). Ça te paraît trop ? 

 

Je me demande si par contre les soupapes ne sont pas trop grosses avec mes 044 en 42/37.5???

Ne serait-il pas mieux de monter des 041 en 40/35.5 voire moins ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...