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roulement colonne de direction cox 1303 introuvable?


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BONJOUR

je suis novice sur ce site et je sais pas si je suis au bon endroit car je ne maitrise pas du tout le site mais sa viendra....?

je recherche pour ma 1303 BIG le roulement inferieur de colonne de direction qui ne se fabrique plus mais dont la reference d origine d epoque  est 113415511.

Le roulement qui se trouve derriere le volant se trouve sur n importe quel site de vente de pieces de cox mais celui juste en bas avant le cardan qui vient se mettre dans la colonne ne se trouve plus et meme vw classic parts en allemagne ne peuvent me donner des infos malgré leur sympathie.

si quelqu un peu me donner des infos ou eventuelement les cotes du roulement pour voir si je trouve l equivalent chez un revendeur sa m arrangerais vraiment!

merci beaucoup par avance et j espere pouvoir echanger des infos sur les cox et sur ma 1303 big

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Bienvenue !!

 

Oui tu es au bon endroit. Est-ce qut tu as essayé en contactant un des gros pros directement par téléphone ?

 

Je dis peut être une bêtise mais si on tape ta ref sur google on tombe sur une réf Porsche de 924-944. Avec le positionnement qui semble le même. Ca serait pas compatible ?

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SLT EMATOIC

merci pour ton aide,bon deja rassuré si au bon endroit sa veux dire que je comprend un peu pres le fonctionnement du site;

oui jai contacté car concept vers dijon, il voyait tres bien la piece mais ne savait pas ou la trouver.jai été chez vw des foi que.. on a trouvé la piece avec la ref d origine mais plus fabriqué et pas de données techniques dessus et la il ma parlé d un departement specifique chez eux pour les anciennes vw qui est vw classic parts.sa se situe en allemagne, je l ai est appelé (en anglais, heureusement que jai ecouté eun minimum a l ecole   lol) avec la reference d origine ils ont trouvé mais de meme pas fabriqué et pas de données technique.

jai aussi taper sur le net comme tu dis et oui jai envoyé un mail au site specialisé en vielles porsches qui m a effectivement dis qu il y avait une similitude et que sa ne serais pas par hazard mais n a pas pu me certifier qu elle irait.sachant que le roulement vaut 60E si je dis pas d ebetise et que sur la photos et la description jai des doutes donc je voudrais etre sur??

ce qui m etonne juste ces que jai l impression que celui ci personne ne l a jamais changé donc sa m etonne quand meme???

j aurais bien mis la fiche technique avec le rouleemnt que l on voit ( MICRO fiche issu de la doc technique comme il m afait voir chez vw) mais je suis pas assez doué pour l importer sur le forum.

en tout cas sympa d essayer de m aider!L IDEAL serait que quelqu un l ai deja changé et me dise ou il l a acheté car du coup je peux plus rouler avec ma coxx car colonne demontée et le roulement du haut je vais le commander mais celui du bas la cage plastique est cassée et craquelée par la viellesse donc je veux que se soit niquel.

il faut que j ouvre aussi un autre sujet sur les autoradios des années 70 pour mettre dans ma 1303 ( je tiens a me rapprocher au plus de l etat d origine et que tout concorde...) au niveaux de se que sa vaut car j aurais peu etre trouvé un blaukpunt INGOLSTADT avec les boutons siglés vw qui me plait mais a 200E je ne sais pas si cé les prix??mais sa je rouvrirais un autre sujet car on ne va pas tout melanger et jai au moins 15 millions de questions a posé.

désolé pour certain si j en met une tartine et que je fais pas court mais bon....

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j'ai le même problème que toi, j'ai commandé une pièce de remplacement chez un pro français et ça devrait me parvenir un de ces jours.

http://www.csp-shop.de/cgi-bin/cshop2/front/shop_main.cgi?func=detail&artnr=24719a

Le pro n'a pas cette pièce en stock et me l'a commandé directement chez CSP donc il y a un peu de délai. Si je me trompe pas ça doit remplacer le roulement dont tu parles.

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bonjour dirty-pierrot

d apres la photo sa ressemble pas trop?mais je peux me tromper.tenez moi au courant quand vous l auez recu  et monté pour savoir..cette piece se monterais dans le tube de colonne de direction en partie inferieur juste avant le cardan??

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Tu trouveras ton roulement sur un de ces sites qui vendent au particulier et à l'unité.

Pour cela il te faut, le diamètre extérieur, le diamètre intérieur, la largeur, et le type (étanche, inox, billes...)

Tu mesures avec un pied à coulisse et tu rentre les valeurs dans leurs moteurs de recherche.

Afficher l'image d'origine

www.123roulement.com

www.touslesroulements.com

www.1001roulements.com

 

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Il y a 3 heures, big71 a dit :

bonjour dirty-pierrot

d apres la photo sa ressemble pas trop?mais je peux me tromper.tenez moi au courant quand vous l auez recu  et monté pour savoir..cette piece se monterais dans le tube de colonne de direction en partie inferieur juste avant le cardan??

La pièce présentée par  dirty-pierrot est une pièce de remplacement.

C'est une bague qui se pose à la place du roulement.

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

merci loic les site je les ais fais mais j hesite sur le roulement de chez rose passion car je ne sais pas si cé la bonne??

quelqu un l aurait il commandé et monté?

en tout cas merci a tous je vois que l on peu poser des question et avoir des reponces!sa encourage a rester sur ce site entre passionnés et autre bien sur.MERCI

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

La pièce présentée par  dirty-pierrot est une pièce de remplacement.

C'est une bague qui se pose à la place du roulement.

 

UNE BAGUE GENRE coussinet?pour depanner peu etre mais es ce bien?

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Il y a 2 heures, White lady a dit :

J ai installé la pièce cité par dirty pierrotet ca fonctionne très bien. Il faut juste polir la colonne de direction pour que ça coulisse bien et après aucun soucis. 

j imagine que sa doit centrer la colonne car on doit avoir l epaisseur du roulement mais es ce que ton volant es otujours aussi facile a tourner?

moi je pense que sa peu etre un bon depannage mais pas aussi bien qu un rouleemnt?mais je peu me tromper car moi je ne l ai pas monté donc je peu pas dire.

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Il y a 2 heures, big71 a dit :

j imagde que sa doit centrer la colonne  car on doit avoir l epaisseur du roulement mais es ce que ton volant es otujours aussi facile a tourner?

moi je pense que sa peu etre un bon depannage mais pas aussi bien qu un rouleemnt?mais je peu me tromper car moi je ne l ai pas monté donc je peu pas dire.

J ai ce montage depuis un an et demi j ao

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J ai ce montage depuis un  an et demi j ai dut demonter ma colonne le semaine dernièrecar la bague étais trop serré. Désormais j ai retrouvé le confort d une direction d origine, la bague ne présenté aucune trace d usure. Elle est dispo chez Hoffman speedster aussi 

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Il y a 2 heures, White lady a dit :

J ai ce montage depuis un  an et demi j ai dut demonter ma colonne le semaine dernièrecar la bague étais trop serré. Désormais j ai retrouvé le confort d une direction d origine, la bague ne présenté aucune trace d usure. Elle est dispo chez Hoffman speedster aussi 

tu as demonté ta colonne a cause  de cette fameuse bague?je comprend pas pourquoi?

et pour changer cette bague qui a ce que je comprend remplace le fameux roulement qui se fabrique plus, tu enleve le reservoir et desacouple la colonne au niveau du cardan par un trou sous le reservoir?  (je suis tout novice au niveau de la mecanique vw coccinelle et jai pas encore tombeé la colonne pour enlever ce famaeux roulement).

merci a toi

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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