Carbu plus routier
beaucoup plus (rond) en utilisation
par contre moins à l’aise dans les tours
a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il soit très rapprochés l’un de l’autre
en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours
par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en centrale
sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionne à cames
il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elle ne se trouvent plus facilement
heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini
mais en central la cames de 42 fait souvent parfaitement le boulot
les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm.
Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux.
Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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