Aller au contenu

Une capsule de starter


Recommended Posts

Bonsoir, 

Me revoilà avec mes questions existentielles....:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Après avoir étudié de long en large le principe de fonctionnement du circuit de starter du 34 pict 3. Et avoir réglé au petit oignions mon moteur (allumage, soupapes...) et même reglé le carbu au banc de pollution a 3,35% de Co corrigé... 

J'ai toujours un problème avec mon starter par temps froid (0°). Elle démarre très bien et au bout de 30 secondes elle ralentit puis cale. Tout ça sans rouler à l'arrêt le matin. J'ai essayé toutes les positions de starter + / - avec un starter neuf de marque jp groupe mais rien y fait - et comme c'est mon daily c'est très chiant le matin !!!!! :-/:-/:-/:-/:-/

Et ce que quelqu'un, prés de chez moi, aurait par hasard une capsule a me prêter pour que je puisse essayer avec une autre? 

Merci et si je vous saoule avec mes questions con n'hésitez pas à me le dire :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préchauffage d'air d'admission et le réchauffage de la pipe d'admission sont ils opérationnels et performant ?

Si oui augmente un peu la richesse de ralenti en desserrant la vis de un tour (1 tour entier afin de retrouver aisément ton réglage de CO corrigé - élevé ceci dit bien que dans la norme autorisée)

Il faudrait voir au niveau allumage si il n'y a pas une petite faiblesse et/ou un manque d'avance, en effet par temps froid la combustion est bien plus lente tant et si bien qu'une partie du carburant et de la pression de combustion parte dans l'échappement sans être utilisé au niveau mécanique.

Après c'est vrai aussi qu'il est possible que le bilame de starter n'est pas le bon timing, mais cela ne fait qu'amplifier une faiblesse du réglage ou réchauffage moteur a priori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc pour tes conseils.

Alors j'ai les pipes de réchauffage en bon état et décalaminé car je l'ai remis en état et repeint il y a 2mois. 

L'allumage et de qualité car angle de came dans la fourchette et transistor Cartier et NORMALEMENT l'avance est réglé -si n'a pas bougé depuis 2mois- 

Pareil pour les culbu. 

Ce matin j'ai mis 1tr de plus de richesse avant de la démarrer. Et pareil démarre très bien a régime plus élevé puis 30 sec après elle ralentie doucement jusqu'à caler ! 

Tu vois autre chose toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tu es déjà sur une bonne base.

comme je le disais un petit peu plus d'avance (elle diminue avec l'usure du rupteur/ toucheau de rupteur) > essaie de nettoyer les contacts, rerégler le dwell et augmenter l'avance d'environ 3°.

Si l'augmentation de richesse de ralenti n'a rien changé, remet la comme avant sachant que le % de CO était déjà relativement élevé.

Le réchauffage de l'air en amont du carburateur... tu ne l'as pas évoqué.. est il fonctionnel et efficace ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Loïc j'ai remis mon réglage carbu comme avant. J'ai pas eu le temps de regarder l'avance car il faut le faire moteur chaud ( sinon l'avance via la dépression est faussé si je ne me trompe pas ). 

J'avais reglé mon avance à 7.5° avec un angle de came à 47° Je le régle à combien à ton avis ?

sinon pour le réchauffage de l'air il est d'origine ( filtre à bain d'huile + durite du reniflard qui arrive du emplissage d'huile ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moteur avec quel allumeur, car au départ tu évoques un 34 PICT-3 (de moteur 1600 double admission donc).

Pour le filtre à air à bain d'huile, ok il y a une durite de reniflard mais tu dois aussi avoir un tuyau d'arrivée d'air chaud dessus qui non seulement doit être présent et bien connecté à une source d'être chaud mais avec un volet fonctionnel (ce qui n'est pas toujours le cas)> moteur au ralenti tu dois sentir la chaleur en tenant le tuyau à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Loïc je n'ai pas tout dit. Alors je me suis efforcé de remettre ma Cox au Max de l'origine quand je l'ai acheté car j'avais bien compris que d'origine c'est pensé pour fonctionner si tu vois ce que je veux dire ...:D:D:D

Donc il y a l'écope, le tuyau en 50mm cartonné  relié au filtre et le petit thermostat (que j'ai remplacé par un neuf lors de la resto) qui commande le volet de mixage air/chaud, air/froid. 

Voila tu sais tout:):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme allumeur?

Et tu devrais essayer avec un peu plus d'avance, genre 10°. C'est rare qu'avec les carburants actuels les moteurs aient les performances optimales avec le réglage d'avance préconisé à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend rien.. tu évoques un 034, un 34 pict-3, un filtre à bain d'huile et en même temps de l'origine.. bref pas  forcément très clair pour ma part je suis perdu sauf si ta cox est un Type1 1302 S avec un allumeur récent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conserve les 10° d'avance c'est aussi bien avec le carburant actuel d'autant plus quand la température descend sous 10°C.

Essaie une capsule de bilame d'origine, si tu as déjà essayer de tendre et détendre la précontrainte de l'actuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...