Aller au contenu

Préparation 2L CU pour Transporteur T3


Recommended Posts

j'ai contrôlé mes volumes de chambre de combustion, et c'est là que ça se complique....

piston creux: 16cc

culasse 2L cu: 53cc

Pour avoir un RV compris entre 8.1 et 8.2 pour fonctionner avec un WEBCAM 86 (qui n'est pas encore commandé), j'ai 3 possibilités plus ou moins viables (à vous de me dire):

*si mon DH doit être entre 1mm et 1.5mm, il va falloir que je réduise la chambre des culasses entre 42cc et 46cc (soit 10cc en moins) pour fonctionner avec mes piston creux. Mais celà ne fait-il pas trop de matière à enlever sur les culasses?

*Sinon, je pars sur des pistons plat 94 AA PERF pour ne pas avoir à usiner les culasses, mais le DH devra être de 2.3mm. Est-ce mécaniquement viable?

*Ou, monté un vilo 78 et là, j'ai un RV de 8.13 avec mes piston creux MAHLE, un DH de 1mm et sans faire usiner mes culasses. Mais est-ce je ne risque pas de chauffer le moteur avec mes soupapes 39*36?

A vous de me dire sachant que:

mes culasses sont en 39*46, conduits optimisés + pipes alignées, 

je garde le refroidissement d'origine ainsi mes boite de chauffage origine + échappement ssp inox, carbu dellorto 40 sur pipe courte CSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est très bien je n'ai pas encore dépassé les 100° Avec des régimes ne dépassant pas les 3000 tours sur les trajets d'environ 40 km , Je n'ai fait que 600 km depuis le remontage du moteur.je pourrai t'en dire plus en début de semaine prochaine je vais faire le trajet un peu plus long ce week-end.

Je n'ai plus les volet de régulation de débit d'air, la température d'huile mets un peu de temps à  monter à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour du week-end 250 km de route mixte en deux fois, température max 105°à 110 sur 2X2

par contre je vais essayer de passer en buse de 30 pour augmenter le couple et essayer de métré des pneus en 205 75 16 à la place des 195 65 16 sa mouline beaucoup trop pour le moment .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Besoin d'un conseil pour ajuster le RV...

J'ai des pistons creux MAHLE avec un volume de chambre de 16cc.

J'étais parti sur l'usinage des culasses pour ajuster le RV. Mais est-ce je peux, à la place, faire usiner les têtes des pistons pour réduire leurs volumes à 10cc (soit -2,35mm de matière en enlever). Celà me permettrai de garder les culasses avec leurs volumes d'origine, ce qui serrait intéressant au cas où, un jour, je devais en remplacer une.

Celà donnerait:

culasses: 52cc

DH:1mm

pistons: 10cc

RV= 8,15:1

merci pour vos réponses

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un conseil pour ajuster le RV...

J'ai des pistons creux MAHLE avec un volume de chambre de 16cc.

J'étais parti sur l'usinage des culasses pour ajuster le RV. Mais est-ce je peux, à la place, faire usiner les têtes des pistons pour réduire leurs volumes à 10cc (soit -2,35mm de matière en enlever). Celà me permettrai de garder les culasses avec leurs volumes d'origine, ce qui serrait intéressant au cas où, un jour, je devais en remplacer une.

Celà donnerait:

culasses: 52cc

DH:1mm

pistons: 10cc

RV= 8,15:1

merci pour vos réponses

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm... pour moi il y a un problème dans ton calcul. Si tu fais un lamage de la tête de tes pistons. Ton DH passera donc de 1 à 3.35mm. Il va falloir donc aussi faire un usinage des cylindres pour faire redescendre ton DH ? Je me trompe peut être on est lundi matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est çà... il y aura usinage des têtes de piston creux et des chemises. Celà me permet d'ajuster le volume des pistons en fonction du RV et DH idéal pour ma config.

 

D'où mes questions:

1/ Puis-je usiner les têtes des pistons creux MAHLE 94, pour moteur T4, afin de réduire le volume du creux? (-2.35mm pour associer un DH de 1)

2/ Loic m'a préconisé un RV de 8,1:1 avec un DH compris rentre 1 et 1.5. Du coup, quel serait le DH idéal pour ma config.(chambres culasses 52cc)

 

Rappel config:

T4 2L CU pour T3 WESTFALIA. Boite longue DK. Refroidissement d'origine + petit radiateur d'huile additionnel (sous chassis) sur plaque Mocal avec  bipass thermostat 80°C.

AAC WEBCAM 86 (RV préconisé en 7.75 et 8.25) + poussoirs méca renforcé WEBCAM

Culasses en 39*36 (soupapes échappement modifiées pour meilleure évacuation des gaz) + 3 angles + alignement pipes + optimisation conduits + ressorts T1 renforcés BERG + coupelles chromoly + rampes rigides + bougies 3 electrodes NKG BCP6ET

 carbu DELLORTO 40 (buse30) sur pipes courtes CSP 40mm + Cornet 3.2cm + filtres à air classiques

ensemble mobile équilibré + mise au poids bielles et pistons

allumeur 009 bosch

Boites de chauffage origine + 4en1 et silencieux inox SSP QUIET PACK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne touche pas les volumes et que je mets un DH de 1mm, Celà me un RV de 7.57:1. Je ne peux donc pas rester comme ça.

Celà ne me complique pas de faire retoucher les pistons et chemises pour avoir un RV de 8.1:1 avec un DH de 1mm.

J'ai juste besoin de savoir je peux usiner les pistons, sur leur tête, sans les fragiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...