Aller au contenu

Préparation 2L CU pour Transporteur T3


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Loic a dit :

Avec les Weber 34 ICT il y a déjà un gain de performance et monter avec un régulateur de pression il est assez simple d'obtenir un ralenti stable.

Ces carburateurs n'ont pas de starter, mais ils ne posent aucun problème de démarrage.

Le montage de deux double corps IDF ou DRLA ne donnent pas beaucoup plus de puissance maxi que les ICT (un peu quand même, mais ce n'est pas l'intérêt principal de ce montage), cependant le moteur est plus rond avec de meilleures reprises en particulier sous 2000 tr/mn quand il est bien régler, mais c'est un exercice un peu plus compliqué qu'avec les Weber ICT

Je ne sais pas si il y a un tuto sur le réglage d'allumage du moteur CU/ 2.0L de Transporter >> il serait peut être intéressant d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique moteur origine car il est possible qu'un membre ait fait quelques photos de la réglette graduée et repère sur la turbine afin de visualiser l'alignement à obtenir,: une lampe stroboscopique est indispensable.

Merci pour ton aide dis moi Loïc toi tu fait l’installation des carbu et la vente de pièces ou pas comme que tu connais bien le sujet et doit peut-être venir en France avant la fin de l’année je passerai chez toi pour mes travaux pour cela il me faudrait te contacter et parler de tout ça merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...