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plus de lumière....mais pas partout !!!


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bonjour,

 

il vient de m'arriver un truc bizarre.  je roulais avec les codes et soudain plus d'éclairage au tableau de bord ni la possibilité de passer en plein phare.

 

arrivé à la maison je regarde :

 

je n'ai plus les veilleuses, j'ai les codes à l'avant, pas de plein phare

 

à l'arrière il n'y a aucune lumière quelques soit la position.

 

les ampoules arrières sont ok j'ai vérifié.

 

ça peut venir de quoi svp ?

 

merci

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il y a 30 minutes, 1300cox a dit :

bon, après avoir eu une explication sur le fonctionnement veilleuse/code/phare/feu ar,  j'ai changer le fusible et...ca fonctionne !!!

 

Super :)

je n'avais pas en mémoire qu'un même fusible coupait les 2 veilleuses avant+les deux veilleuses arrière, il me semblait qu'il y en avait 1 par côté.

 

Profites en pour vérifier la valeur de tout tes fusibles si elle est correcte et leur état d'oxydation.

;)

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Alors c était trop beau ....

 

premier roulage ce soir, je me retrouve avec les feux arrières hs tout fonctionne devant.  Un autre fusible claqué. Comme je l avais manipulé je me suis dit que j avais du mal le remettre d ou le clacage.

 

je le change et ce soir je reprend la voiture, bim....plus de lumière au compteur et plus de feux arrière comme ce matin. Je re change le fusible...je reprend la voiture et ....re bim. L autre fusible re claque !!!!  

 

En arrivant je regarde et voit qu une veilleuse avant ne fonctionne pas. Je recouds le problème , change le fusible et tout remarche.  

 

Est ce possible que se soit à cause de la pluie ?  J ai roulé sous la pluie et il y a de l eau dans l emplacement de l optique avant. 

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Salut,

 

Oui, c'est possible. L'eau peut provoquer un court-circuit.

Mais autre chose me turlupine; normalement, pour les veilleurses, il y a un fusible pour (2 AV + 1 AR) plus plaque minéralogique, plus un fusible pour un seul AR.

Tu précises l'année, stp et le nombre de fusibles? 10 ou 12?

On y verra plus clair. Parce que ton électricité sent le bidouillage.
Et tu est sûr de la valeur des fusibles que tu remplaces?

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Ca a reclaqué au bout de 100 mètres.

 

sous le capot j ai trouvé un fil gris et noir qui vient de la colonne de direction, il est dénudé au bout et je ne vois pas où il va .  Il y en a deux visiblement qui arrive de la colonne.  Serait çe lui le coupable  ?

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Il y a 1 heure, le-alain a dit :

De mémoire , c'est 8 ou 16A

(mais probablement pas la raison de ton problème)

;)

oui en fait c'est 8, je me suis trompé.

 

je viens ( encore ) de remettre un neuf et j'avais démonté l'optique avant droit car la veilleuse ne fonctionnait plus.

je remet tout en place ( fusible et optique ) et là cela fonctionne.  alors je ne sais pas si il y a un lien mais quand j'ai enfilé la visse de maintien de l'optique...ca a claqué !!

 

je ne sais plus quoi faire :

 

où va ce fil noir/gris ?

que dois je regarder ?

 

aidez moi car en électricité j'y connais que dalle....

 

 

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pour le klaxon,

un fil va du + boite à fusible directement sur le klaxon, 

un autre fil repart du klaxon vers la masse qui est le boitier de direction lui-même. cette masse passe par :

boitier de direction -- un boulon du flector  de direction-- fil qui rentre dans la colonne de direction--- qui ressort au niveau du contacteur klaxon sous le volant ( dessous dessous c à d fixé à la platine-contact de klaxon ) --- qui touche quand on klaxonne le tour de la colonne de direction--- la colonne elle-même est reliée en bas ( à côté du fil qui y entre près du flector ) à l'autre borne du klaxon.

 

voir le post http://www.flat4ever.com/forums/topic/62284-probleme-klaxon/#comment-599866

 

bonne recherche

 

 christophe

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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