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34 pict 3 débusé + centreur ou en buse de 28 ?


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Bonsoir,

Petites news,  le buggy à eu son ct les doigts dans le nez. Il devient très roulable et plaisant à conduire. 

Le 145 n'a rien donné de satisfaisant. Je suis donc passer à 160. Rien à voire, le couple est la,  les trous et retours dans le carbu quasi résoluent.  Rien de logique. Playeur3 m 'à fait une bonne remarque concernant le 75z qui est peut être mal calibré. 

Je vais même tenter  un 170. Et comme dit Playeur3,  me souder sur mes pots un raccord pour une sonde lambda provisoire afin de pofiner ça au top

Bonne soirée

Flo

 

 

 

 

 

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Ce qui confirme qu'il y a un soucis.

avec la taille de buse que tu as et l'ajutage d'air en 75, un gicleur 145 est déjà relativement riche, donc 160 c'est énorme et le moteur devrait perdre de la puissance par excès de richesse et non pas le contraire.

 

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Il y a 13 heures, Loic a dit :

Ce qui confirme qu'il y a un soucis.

avec la taille de buse que tu as et l'ajutage d'air en 75, un gicleur 145 est déjà relativement riche, donc 160 c'est énorme et le moteur devrait perdre de la puissance par excès de richesse et non pas le contraire.

 

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur cette discussion car j'ai souvent vu ce genre de réponse......

Comment connaitre chez solex le lien entre taille d'émulseur, de gicleur principal, et la richesse obtenue?...c'est par expérience et par des mesures avec sonde lambda? avec une formule ou des abaques? ...etc?

Il y a aussi derrière une petite vis en cuivre, près du gicleur de progressivité un petit gicleur d'enrichissement (42.5 sur mon solex 34 pict4) apparemment on en parle jamais pour faire des réglages...pourquoi? Il enrichi quel circuit ?

Enfin les calibreurs d'appoints d'air (90) et calibreur d'air de ralenti (120) ....il sont monté serré dans le corps du carbu, il ne peuvent pas se changer?  est ce utile de le faire?

Merci

 

 

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Par expérience,.. je n'ai jamais eu besoin de monter un gicleur de plus de 150 sur un 34pict3 équipé d'une buse de 28mm et avec des ajutages de 60 à 90z qui sont des valeurs moyenne recommandable pour les pict-3 passé en buse de 28 à 28.5 mm.

J'ai utilisé des gicleurs plus gros sur des carbus sans buse.

Le petit gicleur est celui du ralenti à richesse constante (by-pass) il ne sert qu'au ralenti et contrairement au gicleur principal il ne passe pas par le circuit de progression.

Cependant j'avoue le modifier de temps en temps car il améliore "la sortie de ralenti", vraiment juste la sortie en roulant très cool, sur quelques configurations sans pour autant enrichir vraiment quand on roule sur un filet de gaz au delà de 1500 rpm . Je ne touche par contre pas à l'ajutage correspond à ce gicleur de ralenti auxiliaire.

En montage avec des grosses buses/ sans buse, je modifie par contre l'ajutage d'air de ralenti principal (celui qui sert sur le circuit de progression) si celui ci n'est pas suffisant (ils ne font pas tous 120) car cela aide parfois à la transition vers le circuit principal quand il déclenche tardivement.

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Merci Loïc de ton retour.

Que me conseillerais tu ?

J'ai entièrement confiance dans le pro qu'il me l'a fait (l'ayant déjà fait travailler sur un autre carbu qui m'avait transformé le moteur de ma Cox) , mais peut il y avoir eu un loupé ?

Je vais redescendre à 145, mais j'avais des retours dans le carbu ...

Avec ce carbu je n'arrive pas à m'en sortir. C'est pourtant pas sorcier a régler normalement un simple carbu.... Ou je suis vraiment pas doué...pourtant des origines  en bon état, je galère pas à les régler... Je vais finir par remettre mes Double 36 drla avec une boite à aire déportée ( ils mangent la boue, les passages de roue de sont pas isolé du compartiment moteur) 

Dommage que nous n'habitions pas plus prêt, j'aurai avec plaisir fais appel a tes services :-) d'un côté c'est en faisant soit même que l'on apprend.

Bon we.

Flo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Mesure le débit d'essence à vide >> mieux vaut être deux personnes.

Fait chauffer le moteur, avant de l'éteindre.

Déconnecte la durite d'arrivée de carburant au carburateur.

Demande de démarrer et de tenir le moteur en ralenti accéléré style 1200-1500 rpm afin de recueillir l'essence dans un récipient en verre sur 30 secondes >> le volume doit être supérieur à 0,5 litre.

 

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Le 10/05/2017 at 09:13, Loic a dit :

Par expérience,.. je n'ai jamais eu besoin de monter un gicleur de plus de 150 sur un 34pict3 équipé d'une buse de 28mm et avec des ajutages de 60 à 90z qui sont des valeurs moyenne recommandable pour les pict-3 passé en buse de 28 à 28.5 mm.

J'ai utilisé des gicleurs plus gros sur des carbus sans buse.

Le petit gicleur est celui du ralenti à richesse constante (by-pass) il ne sert qu'au ralenti et contrairement au gicleur principal il ne passe pas par le circuit de progression.

Cependant j'avoue le modifier de temps en temps car il améliore "la sortie de ralenti", vraiment juste la sortie en roulant très cool, sur quelques configurations sans pour autant enrichir vraiment quand on roule sur un filet de gaz au delà de 1500 rpm . Je ne touche par contre pas à l'ajutage correspond à ce gicleur de ralenti auxiliaire.

En montage avec des grosses buses/ sans buse, je modifie par contre l'ajutage d'air de ralenti principal (celui qui sert sur le circuit de progression) si celui ci n'est pas suffisant (ils ne font pas tous 120) car cela aide parfois à la transition vers le circuit principal quand il déclenche tardivement.

Merci pour ces précisions, ma question était justement de comprendre le rôle de ces deux gicleurs (le 42.5  et le 120) pour savoir comment pourrait-on agir sur un carbu quand le circuit principal déclenche tardivement.

Quels sont les symptômes ou comment savoir que le circuit principal déclenche tardivement?

120 c'est donc toujours suffisant pour un carbu en buse de 26 ou alors en 28 aussi?

 

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Sans expérience le mieux est d'utiliser une sonde AFR large bande style Innovate ou AEM.

Même avec l'habitude le gain de temps est grand car même le fait de changer l'allumage influe sur la richesse.

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Sans expérience le mieux est d'utiliser une sonde AFR large bande style Innovate ou AEM.

Même avec l'habitude le gain de temps est grand car même le fait de changer l'allumage influe sur la richesse.

 

On viens de me prêter une sonde LSU 4.9 avec une petite carte slc en vente sur le site 14point7

Comme j'ai un fogger je suis en train de faire une petite plaque pour fixer la sonde à la place du tube de préchauffage, j'ai choisi la culasse du cylindre1

Je mettrai aussi un autre écrou sur la sortie du silencieux vu que j'ai un échappement 1600 CT d'origine, donc en utilisant une sonde.......ça va se comporter comment au niveau des mesures si le circuit principal se déclenche trop tard?

 

 

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oui je m'en doutais un peu c'est logique mais étant en carbu central........j’étais tenté d'essayer........

Je vais peut être faire une adaptation à la sortie du silencieux en premier, c'est sans doute la solution la mieux pour un échappement d'origine.....

 

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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