Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 2 minutes, ematoic a dit :

C'est pour ca que ton commentaire n'a aucune valeur car c'est une généralité sur des marques. Les marques ont des ref/gammes/séries plus ou moins bonnes suivants ce qu'on leurs demandent ;)

Je n'ai jamais eu de voiture à caractère sportif ni ne me suis "amusé" à monter des pneus qui le soient, si tu veux en arriver là...

Sur ce que j'ai pu écrire, il y a de la notoriété publique, mais tout le monde n'est pas forcément au courant.

D'autre part, plusieurs membres de ma famille ont travaillé pour un équipementier Français, ou du moins ce qu'il en reste. Des voitures de test, avec un gros ordinateur enregistrant tous les paramètres du véhicule à la place du siège passager, j'en ai vu passer des dizaines, et dans tous les genres. Les rapports sur les pneus aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Évitons des conclusions fantaisistes et sans fondements ... Généraliser la qualité d'une marque sans discerner ses modèles et le type de véhicule est ridicule.

 

Par exemple ; résumer la marque Michelin au travers d'un "c'est cher et pas top en tenue de route" est quand même bien limite ...

Un pneu peu avec une gomme tendre peut accrocher super fort mais s'user super vite. Un Michelin est souvent la garantie de performance parmi les meilleures et d'endurance (les meilleures performances sont celles qui durent ;) ... )

Tout comme considérer que rouler en pneu hiver en toute saison est prendre un risque, un bon pneu hiver peut être meilleur qu'un mauvais pneu été ... Mais ils sont souvent aussi l'inconvénient d'être plus bruyants.

De toute façon en taille cox il est difficile de trouver de bons pneus et les moins mauvais deviendront de toute façon "mauvais" avant d'être usés vu le rythme ou on les use  ...

En supposant que faits de gommes plus tendre, des pneus hiver mettront plus longtemps à durcir est pour moi "une chose qu'il faudrait pouvoir vérifier" et la disponibilité actuelle des pneus en 155R15 au Snow classic peut pousser ceux qui cherchent cette taille à envisager ce choix. Choix qui vaut forcément mieux que de rouler en pneus usés ...

 

Pour les tailles le 155/80 est l'idéal pour devant, malheureusement il devient quasi introuvable "bon marché" ... et derrière le 165/80R15 et le 185/70 ont une hauteur de flanc un peu supérieure mais pour le prix d'un 165/80 "bas de gamme" on trouve du 185/65 moderne donc plus silencieux performants et le 185/70 coute le double avec des perfs inférieures ... Rien n'est simple ... C'est une histoire de compromis et de budget.

 

Si j'avais accès à toutes les marques au même prix, je monterais du 155/80 devant (pose moins de souci de frottement quand on baisse un peu)et 165/80 derrière (un peu plus large et flanc plus "haut" mais finalement ce n'est que de 15mm de diamètre ... la différence avec un 185/65 est de 23mmm çà commence vraiment à se voir ...)  mais choisir est finalement bien plus compliqué que çà vu le choix et les différence de prix

 

Le plus important est souvent d'avoir des pneus récents, un bon réglage de la géométrie et des pressions adaptées ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dduck a dit :

Un Michelin est souvent la garantie de performance parmi les meilleures et d'endurance (les meilleures performances sont celles qui durent ;) ... )

 

 

Même voiture, même façon de conduire:

-Pirelli: 7000 km, changés prématurément, 4 crevaisons!

-Michelin: 23000 km, sous virage en prime garanti ;

-Continental: 43000 km, les meilleurs que j'ai pu avoir, moins chers que Michelin mais plus que Bridgestone;

-Bridgestone: 39000 km, plus bruyants que les Continental, tenue identique.

Ma familiale (407 SW, monte en 205/60R16) a 136000 km à l'heure actuelle et j'en suis au second jeu de Bridgestone.

J'ai eu du Michelin sur 4 voitures, de différents type, à chaque fois ça a été le même cirque. C'est pour ça que je n'en veux plus.

En bref, si je résume certaines pensées, n'importe quelles gommes iront très bien sur une Cox, vu "l'usage qu'on est censé en faire"...

Pas pour moi, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé dans le milieu du pneu, je peux confirmer qu'il n'y a aucune généralité possible à faire. Un même modèle de pneu peut se monter très bon sur un modèle de voiture et médiocre sur un autre...idemn dan certaines dimensions, de grosses disparités. Le choix n'est donc pas simple, d'autant plus que nous n'avons pas tous les mêmes critères de prix, rapport qualité/prix, endurance, tenue de route sur le mouillé, ...etc

Pa exemple, pour les dimensions origine cox,  il n'existe plus que le Vredestein Classic en 155/80 R15, et c'est un pneu très correct (la version hiver snow+ dans la même dimension est trsè interessante même si bruyant). En 165 /80R15, 2 choix rationnels selon moi, le Continental CT 22 même si il s'use assez vite, et l'excellent Hankook K715 (profil récent) que je considère être le meilleur choix actuel dans cette dimension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kads a dit :

Pour avoir travaillé dans le milieu du pneu, je peux confirmer qu'il n'y a aucune généralité possible à faire. Un même modèle de pneu peut se monter très bon sur un modèle de voiture et médiocre sur un autre...idemn dan certaines dimensions, de grosses disparités. Le choix n'est donc pas simple, d'autant plus que nous n'avons pas tous les mêmes critères de prix, rapport qualité/prix, endurance, tenue de route sur le mouillé, ...etc

Pa exemple, pour les dimensions origine cox,  il n'existe plus que le Vredestein Classic en 155/80 R15, et c'est un pneu très correct (la version hiver snow+ dans la même dimension est trsè interessante même si bruyant). En 165 /80R15, 2 choix rationnels selon moi, le Continental CT 22 même si il s'use assez vite, et l'excellent Hankook K715 (profil récent) que je considère être le meilleur choix actuel dans cette dimension...

Est-ce que fusca973 va admettre l'avis d'un pro... hummm... même pas sure...

Sinon Kads tu parles du hankook OPTIMO K715 en 165/80 15 ?

Je cherche des pneus performants pour remplacer mes F560 (qui sont encore en trés bon état) mais je pense que la cox aura fait 3 fois le tour du compteur avant l'usure... et sur le mouillé ou sec je les trouve catastrophique surtout au freinage... et même sur le mouillé à basse vitesse en ville ca part en sucette. Même mes vieux firestone en 155 de secours sont moins pires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ematoic a dit :

Est-ce que fusca973 va admettre l'avis d'un pro... hummm... même pas sure...

 

T'as presque tout compris! Je dis presque car à quoi ça sert que des organismes, donc des professionnels, se cassent le cul à tester des centaines de pneus avec des dizaines de véhicules différents, tout ça pour obtenir une note globale et selon divers critères? En plus, un pro ne connait pas tous les pneus ni comment ils vont réagir sur telle ou telle bagnole, alors à moins de te pointer avec la même que lui et qu'il dise "j'ai testé, ça marche pas...", bin son avis, je m'en tamponne. En France, on te vend ce qu'on a envie de te vendre, point barre (et pas que pour les pneus).

J'ai changé suffisamment de pneus sur mes véhicules pour me faire une idée sur les marques. Mes erreurs du passé m'ont servi petit à petit à faire les bons choix par la suite, et pour l'instant, je touche de la peau de singe, ça fait 15 ans que je ne me suis pas planté d'un pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai opté pour une monte complète en sprint classic... certe cher mais j'ai eu l'avantage d'avoir les deux pneus avant pour presque rien...

165r15 et 185r15 a l'arrière... (±100€/pc)

cox légerement droppée le look est super... les 185 suivent parfaitement le contour de l'aile :)

pour l'instant j'en suis super satisfait sur sec comme humide (bon j'avais des galettes genre tailles basses avec une gomme super dur avant... glissades garanties...)

glonflé à bonne pression ils sont , je pense, idéal pour une voiture légère... ils sont très souples on vois vraiment la différence avec d'autres pneus quand ils ne sont pas montés...

J'ai été agréablement surpris de leur tenue au freinage, on sent vraiment que le pneu "absorbe" le poids de la voiture avant de glisser...

le seul point qui m'inquiète c'est l'usure... vu comme la gomme est tendre j'ai peur qu'ils s'usent vitesse grand V :(

voila pour mon avis sur cette monte que pour l'instant je ne peux que conseiller... mais je rappel que je suis passé d'un opposé a l'autre ... donc mon avis n'est pas forcément des plus objectif...

Mon ancienne monte etait une vraie horreur, des pneus estampée "AMERICA" style taille basse 195/40 je pense... vu l'épaisseur obligation de bien gonflé ... un gomme dure comme de la pierre ... résultat l'impression de rouler sur des roues en bois... 

j'ai aussi mis la main sur une paire de goodyear GT80 en 165 que je vais monter sur une paire de tôles qu'il me reste... je testerai a l'occasion mais je peux déja dire que la gomme est beaucoup plus dur .

avec les écritures en blanc ils donnent super bien.. mais je ne pense pas que l'on puisse encore les trouver .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Iaorana,

j'apporte ma pierre à l'édifice car j'ai fait l'erreur d'acheter des pneus pas cher pour ma cox lorsque je roulais tous les jours avec sur l'IdF.

Qu'on le veuille ou non, le freinage d'une cox (et la mienne freine super bien) n'équivaut pas aux freinages des autos récentes que l'on croise quotidiennement, pas plus qu'au manque d'attention que génère ces voitures toutes automatisées.

J'ai souvent du faire appel à mes techniques de pilotage pour ne pas me planter avec mes pneus de m... tellement ils glissaient par rapport au freinage de ma cox pour éviter un accrochage voire un accident (les raisons sont diverses et variées, je n'en débattrais pas, ma conduite allait de responsable à trop pressé).

J'avais même pensé à lester l'avant et je suis dans une config tout origine.

Comme les pneus restent le seul point de contact entre nous et la route, j'ai décidé d'éclater un peu plus mon portefeuille et j'ai investi.

La différence est flagrante, et la sérénité gagnée vaut largement la différence de prix.

Ceci est mon expérience, mais je suis sur que les franciliens qui roulent quotidiennement en cox (si si, j'en vois) seront d'accord.

Après, pour un usage plus occasionnel, je suis moins objectif rapport au stockage et à l'usure par le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...