Aller au contenu

BW 78 9 places - questions!!


Superjuju95160

Recommended Posts

Bonjour,

je vais acquérir un combi BW de 1978, 9 places complet et d origine.

mais 3 questions restent sans réponses pour moi...

1/ sur la cg, il est bien écrit "9 places" mais aussi le mot: Break.

est ce normal??

2/ aussi: il semble être un modèle deluxe car "horloge à droite du compteur" / " déflecteur ouvrable" mais:

- il n a pas de baguettes sur les côtés? Et la sellerie qui est d origine n est pas bi-ton comme il me semble de mise sur les deluxe?

3/ pas de roue de secours à l arrière au dessus du compartiment moteur : est ce logique?

 

sinon: à votre avis et pour me conforter: ce véhicule dans son jus (tôle propre, peinture d origine très correct, tout fonctionne, qque zones de rouille plancher conducteur et marche pied porte, moteur ok, sièges complet et très correct) doit il se situer dans une fourchette de prix:

a/ moins de 5000€

b/ de 5000€ à 7500€

c/ de 7500€ à 10 000€

d/ de 10 000€ à 15 000€

e/ plus de 15 000€

 

 

merci à vous pour vos réponses et bravo a f4e pour le nouveau site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1/ Mon bus de 77 aussi est en 9 places et "Break"

2/ J'ai également des déflecteurs ouvrables, mais pas l'horloge, et ce n'est pas un deluxe, c'était peut être des options sur un standard (le mien est un modèle US), pour la sellerie, je ne sais pas...

3/ La roue de secours est à quel endroit, alors?

En ce qui concerne le prix, c/, c'est une bonne affaire, mais d'après ce que j'ai vu, c'est plutôt d/ actuellement...

J'ai une question aussi concernant les 3 places à l'avant du coup, as-tu une séparation entre la zone "cabine" et la zone "passagers" genre demi-cloison en tôle? Sur le mien actuellement j'ai deux sièges avant indépendants avec un passage vers l'arrière et je me demande si c'est possible d'avoir une banquette 2 places à la place d'un des sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour et merci!

Pour la CG ok super.

Les options je pense que tout étant a la carte, il y a x modèles différents possibles!

la roue de secours: ca m'inquiète je vais voir ca vite!

pour le prix: merci et je confirme ton avis...

 

Le mien à une banquette 2+1 (le siège conducteur tout seul et un double siege a côté). Donc techniquement et à ce que j'ai lu dans le dossier technique de F4E sur les T2 BW et bien les deux existaient: banquette comme moi, ou avec passage pour l'arrière comme toi!

 

Merci encore de ta réponse,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 9 places, avec donc, 3 places devant la roue de secours va normalement en dessous des sièges des passagers avant.

La mention VP Break et 9 places est aujourd'hui celle mise par les préfectures pour les versions "minibus".

 

Pour savoir quelle est ta version et de quelles options il était équipé, le plus simple est de décoder ta m-plate :

http://www.vw-mplate.com/mcode.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 4/11/2015 09:18:54, alterego a dit :

J'ai une question aussi concernant les 3 places à l'avant du coup, as-tu une séparation entre la zone "cabine" et la zone "passagers" genre demi-cloison en tôle? Sur le mien actuellement j'ai deux sièges avant indépendants avec un passage vers l'arrière et je me demande si c'est possible d'avoir une banquette 2 places à la place d'un des sièges...

Le mien a la séparation et 3 places à l'avant. siège conducteur + banquette 2 places.

Je pense que ce n'est donc pas d'origine mais ça se fait. En revanche je n'ai jamais vraiment regardé comment c'était fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le mien acheté dans la fourchette c) il y a un an.

BW 79 / CG  6 places

Moteurs Mexico 45 000km

Qqs points de rouille mais rien de perforant

Aménagé camper à l'arrière (fait maison par proprio précédent)

Tout ce que je voyais d'équivalent était en fourchette d) au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Perso j'ai un 78 9 places

Donc bien écrit break. En décodant la m plate tu verras bien qu'il est indiqué 8places avec option banquette deux places à l avant droit. J'ai l'option paroie de séparation avant arrière mi hauteur aussi. Et la roue de  secours va effectivement sous la banquette avant. Le mien je l'ai acheté en bas de ma rue. Il trainait sur un parking depuis plus d'un an sans l'avoir vu rouler. Mais à part les joints de portes et vitres à changer d'apparence il n'avait qu'un peu de  rouille perfo aux bas d ailes avant et un point de 2cm sous le plancher. Sûrement sous les joints à traiter aussi.après  avoir parler à droite à gauche j'ai trouvé le proprio et proposé un achat. Et je l'ai acheté 4300 sans contrôle histoire d'aller plus vite.  Le controle OK du premier coup et juste eu un alternateur à changer. J'ignore les côtes que ça peut valoir mais ça a l'air d'approcher les 10k € dans l état du mien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, piersonne a dit :

Perso j'ai un 78 9 places

Le mien je l'ai acheté en bas de ma rue. Il trainait sur un parking depuis plus d'un an sans l'avoir vu rouler.

 

C'est cool que ce genre d'histoires existe encore ! Trouver son combi comme ça je trouve qu'en soi c'est déjà une belle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...