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Moteur de run turbo ?


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Bonjour à tous,

Je souhaite évoluer vers un moteur de run turbo fiable et performant.

Quelque chose de robuste et simple et ... puissant:D .

Histoire de voir une évolution substantielle par rapport à mon 2.3L, FK46, ultrawedge, 51.5Jaycee, je vise entre 250ch et 300ch. Ceci dit la fiabilité est le maitre mot.

Quelles configs suggéreriez vous ?

Merci d'avance.

Fred

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- l'injection CB 1st gen fonctionne avec un ECU GM programmé par CB chez eux avec les caractéristiques du moteurs (je suis septique sur ce point...)des injecteurs fonction du moteur et un boitier tableau de bord avec des potentiomètres pour affiner les courbes de richesse.

- avantages par rapport au dhla aspiré: 4 corps en 48, pas de givrage, pas de carbon seal, réglages fin au tableau de bord.

- étagement fait avec la courbe du passage au banc.

- 22 PSI (1.5 bar)

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Salut,je me souviens avoir vu tourner le buggy chez vwirus.

Il avait bluffé tout le public .....un engin dementiel

Il y a deux ans j'étais aussi au dinoday organisé par la luftkraft en suisse.

il se déroule vers avril mai dans un centre du tcs suisse.

j'ai eu la chance de faire un galop d'éssais dans une ovale turbo provenant de chez old bug et acquise par cagero.

elle avait une injection cb avec une injection cb mais programmée chez vw paradise.

pour a config complète on peut la trouver sur g...le.

Force est de reconnaitre que ca pouase sans fin,moteur souple et roulable à bas régime et bestial par la suite.

mon sourire est resté figé deux heures durant.....

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- l'injection CB 1st gen fonctionne avec un ECU GM programmé par CB chez eux avec les caractéristiques du moteurs (je suis septique sur ce point...)des injecteurs fonction du moteur et un boitier tableau de bord avec des potentiomètres pour affiner les courbes de richesse.

- avantages par rapport au dhla aspiré: 4 corps en 48, pas de givrage, pas de carbon seal, réglages fin au tableau de bord.

- étagement fait avec la courbe du passage au banc.

- 22 PSI (1.5 bar)

Ah oui en fait ton moteur est un turbo soufflé ? C'est ce je n'ai pas vu depuis le depart.

Est ce reprogrammable ?

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Cette génération d'injection n'est plus disponible depuis plusieurs années. 68kg l'avait acquise sous la forme d'un 2110 cc turbo puissant mais plus soft (je ne me rappelle plus mais au delà de 210 ou 220 ch).

Elle a équipé plus tard le 2276 cc décrit avec un turbo beaucoup plus gros et une configuration beaucoup plus méchante qui même en atmo est faite pour 200+ch mais qui avec le turbo et la mise au point a permis à 68KG d'atteindre 370+ch.

L'injection CB actuelle est programmable.

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