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Yellow Sixty seven (67)


LP_FLAT_RACING

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  • 3 mois plus tard ......

Depuis ce week end, le petit 1500 compresseur c'est vu remettre un échappement de type sebring fait maison.

a la base il été prévu pour début 2018 le temps de faire ça l'hiver, mais je me suis légèrement emporté et il a été fait plus vite que prévu.

il aura fallu plus de 30/40h de boulot, tout est entièrement fait maison y compris les silencieux.

trêve de bavardage et place aux photos.

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Superbe boulot pour l'échappement! vraiment bravo pour le travail effectuer, par contre pour les modif j'ai du mal à voir ça sur une cox (mais vaut mieux voir ça que des cox qui pourrissent) mais j'approuve le "défi" mécanique de la transformation et surtout que ça fonctionne et correctement! Bravo!

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Il y a 3 heures, Baptiste51 a dit :

Superbe boulot pour l'échappement! vraiment bravo pour le travail effectuer, par contre pour les modif j'ai du mal à voir ça sur une cox (mais vaut mieux voir ça que des cox qui pourrissent) mais j'approuve le "défi" mécanique de la transformation et surtout que ça fonctionne et correctement! Bravo!

Ce qui te choc est l'installation du compresseur ? Ou l'histoire du train avant ? 

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Train avant rétrécit j'aime pas ça que soit bien fait ou pas j'aime pas le rendu. Le comportement je ne sais pas je ne peux que imaginé je n'ai jamais essayer.. Oui c'est le compresseur et carbu de mini Train avant rétrécit j'aime pas ça que soit bien fait ou pas j'aime pas le rendu. Le comportement je ne sais pas je ne peux que imaginé je n'ai jamais essayer.. Oui c'est le compresseur et carbu de mini

Comme le rendu de l'échappement sur la voiture je n'aime pas vraiment non plus. Par contre j’apprécie le fait de faire des choses et des choses qui fonctionnent, de ne pas monter des chose "plug and play" et quand je vois ton échappement avant montage c'est juste une tuerie et surtout bien fait! Que ce soit les soudures ou le respect des volumes de gaz etc donc je te rassure je ne prend pas sa du tout pour du tuning! et au moins elle ne ressemble pas au autres!

Certain font un coma devant le 4L trophy alors que moi par exemple je m'en fou lol tout comme je serais capable de modifier une 4L ou une traction sans le moindre gène. Et tes modifications ne sont pas irréversibles. Je voulais juste dire que malgré que je n'aime pas personnellement cette cox je te félicite pour le travail que tu as fais dessus car c'est quand me^me rechercher, réaliser et sa fonctionne! Et en plus tu la fait rouler! 

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Le train avant sera changé, lors de sont achat elle était posée au sol et pas entretenue, je la met à mon goût petit à petit mais quand je vois des train origine à 300e çà prendra le temps dans trouver un a un prix réaliste. 

Pour la mécanique j'aurai eu une plus récente j'aurais monté un turbo sur une cylindrée plus grosse mais j'ai favoriser le compresseur comme dans les années 60. L'échappement est une copie de sebring qui était monté sur les 356 (de course ?) donc toujours dans l'esprit de rejoindre les preparations d'époque. 

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Sincèrement, quand on voit certaine cox, onne peut pas dire que celle ci n'est pas belle juste pour un train avant.

je sais bien que les goûts et les couleurs...

 

Le pot c'est une tuerie, il y avait une annonce dans ce forum il y a quelques temps d'une personne qui cherchait désespérément un pot comme celui ci, lui, il l'a fait.

 

Je connais bien le propriétaire, il est vraiment doué, ne se lance pas sans une grosse étude.

C'est le seul que je vois se pointer à des courses de drag en roulant et tourner dans les 11et tout ça "made in home"!!

 

???

 

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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