Aller au contenu

Problème ralenti à chaud


Recommended Posts

  • 10 mois plus tard ......
Le 8/10/2015 at 09:25, lucas a dit :

Bonjour,

 

si le moteur tourne dans la phase chauffage (avec starter) et quand il est chaud en appuyant sur l'accélérateur, c'est que le circuit (essence) de ralenti est bouché quelque part.

- Parce que l'étouffoir ne fonctionne pas

- Parce que le gicleur est bouché

- Parce que... une autre raison.

Salut 

Suite à ce probléme récurent sur plusieurs carbu, je reviens sur ta réponse Lucas car l'étouffoir fonctionne, les gicleurs contrôlé ras, et le ralenti ne tient pas.

Donc en "autre raison" Lucas,  je ne vois que un bouchons quelque part dans les canaux de ralentis. Mes méthodes sont: bain du corps inférieur démonté dans du dégraissant métaux ou bac à ultrason puis soufflette par tous les trous au compresseur (voir fléches bleus sur photo) mais pour l'instant sans succés; j'hésite à utiliser de l'acide sulfurique trop agressif; peut être du destop dilué tout simplement pour enfin déboucher ce satané labyrinthe  de  tuyaux du circuit de ralenti.

mini_192340DSCF2475r.jpg

mini_730267DSCF2529.jpg

 

Merci de vos avis et expérience sur ces" autres raisons" et que pensez vous du tout bête Destop de ménagére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que le Destop (une base !) va bouffer l'aluminium.

Le jus de citron donne de bons résultats, mais je ne sais pas pourquoi.

Et les canaux ont à peu près le diamètre du tuyau rouge de la bombe de WD 40. Donc, tu passes tous les canaux au WD40. Tu apprendras en plus le fonctionnement du carbu (circuit de reprise, enrichissement etc) en voyant où sort le liquide.

N’oublie pas qu’il y a aussi des canaux dans le couvercle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas

Je me doutais que le destop serait un peu agressif; pour le citron on m'en a parlé; du pulco sans la pulpe dilué ferait l'affaire; apparement ça marche, voir cette page en bas:

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37572&page=16

et il utilise soude +liquide vaisselle à faire bouillir aussi; mais la soude c'est pas une base aussi ?

que de la bonne cuisine quoi !

si quelqu'un a d'autre idée de cuisine; voir d'autres piste si ce n'est pas le carbu, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le savon est aussi une base, légère, mais c'est une base. (pour préserver notre peau douce et satinée ;-) )

Perso, je ne suis jamais allé plus loin que le jus de citron. Ce sont les résidus d'additifs qui bouchent les trous sur un carbu qui ne sert pas souvent. Il y aurait-il un rapport avec l'acide citrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Le savon est aussi une base, légère, mais c'est une base. (pour préserver notre peau douce et satinée ;-) )

Perso, je ne suis jamais allé plus loin que le jus de citron. Ce sont les résidus d'additifs qui bouchent les trous sur un carbu qui ne sert pas souvent. Il y aurait-il un rapport avec l'acide citrique?

En effet il s'agit de carbu stoqué ou issu de véhicule longtemps immobilisé.

oui il est probable que l'acide citrique du citron fasse office pour déboucher les canaux, c'est vrai que c'est résonnable de pas utiliser plus puissant. Et à ce sujet, pour vous éviter des surprises;  j'ai déjà dû utiliser l'acide sulfurique (de batterie) mais pour un probléme plus grave ou il y avait pas moyen de démonter un axe de papillon partiellement grippé par la rouille mais ça m'a cassé une rondelle clip de mécanisme de pompe de reprise (photo en bas à droite),dommage j'aurais dû le démonter aussi, il faut que le corps soit le plus nu possible. Par contre ça a marché impec et le levier sur papillon refonctionne nickel....

Précaution à prendre:

-manipulation avec des gants de cuisine, et des vêtements addoc. Une goute sur tissu=un trou.

-bain de la parti concerné dans un récipient en plastique type tupperware (pas de casserole en métal) axe immergé, avec action mécanique du levier pendant le bain jusqu'à libération de la rouille interne.

-bain de 10min maxi puis rinçage abondant dans l'eau claire puis séchage et soufflette dans les canaux au compresseur.

-brossage de l'aluminium pour le polir et enlever les résidus. 

-voilà c'est déconseillé mais si vous avez pas le choix c'est efficace, ça sauve le carbu.

mini_986097DSCF2506.jpg

mini_909927DSCF1943r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......
Le 08/10/2015 at 14:29, mtouf29 a dit :

30PICT-2MeteringScrew.jpg

 

Est-ce que c'est ceci sur le 30 Pict 2 ?

Bonjour,

Du coup à quoi sert cette vis? quelqu'un a t il réussi à la sortir? car j'ai un peu forcé et j'ai juste réussi à foirer la tête...

 

Merci :)

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...