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Problème ralenti à chaud


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Bonjour,

Suite à un problème sur ma 1500 de 1970 j'ai du démonter la pipe d'admission. J'en ai profité pour démonter le carbu (30pict 2) mais en remontant le tout, je fais face à un problème: le ralenti ne tient pas à chaud. Le moteur démarre très bien à froid et après une petite minute le moteur s'étouffe. En revanche dès que je mets les gaz le moteur tourne nickel.

J'ai repris le réglage du starter, de la vis de ralenti, de la vis de richesse mais rien à faire.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

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Je ne l'avais pas démonté, donc comme ça fonctionnait bien avant ça j'en ai supposé que ça marchait bien et qu'il n'y avait pas de soucis. Tu penses qu'il vaut mieux que je le démonte et que je le nettoie ?

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Bonjour,

si le moteur tourne dans la phase chauffage (avec starter) et quand il est chaud en appuyant sur l'accélérateur, c'est que le circuit (essence) de ralenti est bouché quelque part.

- Parce que l'étouffoir ne fonctionne pas

- Parce que le gicleur est bouché

- Parce que... une autre raison.

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aucun soucis, suivant le carbu le gicleur ppal peut vider la cuve. ( enfin la vis de cuve )

Pour les gicleurs de ralenti, rien ne coule.

Dans le cas présent, le gicleur principal ne devrait pas être en cause, puisque le moteur tourne quand on ouvre les gaz.

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C'est bon mon problème est résolu !!!

Grâce à Mr Tim Volkzbitz (tim@volkzbitz.com) j'ai pu repéré le gicleur de ralenti qui est vissé sur l'étouffoir électromagnétique dans le cas d'un Solex 30 Pict 2.

Le gicleur était effectivement bouché et une fois débouché, le moteur tourne à nouveau normalement au ralenti. Il ne reste plus qu'à régler le carbu et ça sera parfait ! Merci pour vos conseils.

Maintenant il ne me reste plus qu'à réparer ma jauge d'essence capricieuse:http://www.flat4ever.com/raccordement-electrique-jauge-t48049p4.html

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  • 6 mois plus tard ......

 

Le ‎09‎/‎10‎/‎2015 at 08:42, mtouf29 a dit :

C'est bon mon problème est résolu !!!

 

Grâce à Mr Tim Volkzbitz (tim@volkzbitz.com) j'ai pu repéré le gicleur de ralenti qui est vissé sur l'étouffoir électromagnétique dans le cas d'un Solex 30 Pict 2.

Bonjour mtouf29,

as tu une photo de l'emplacement du gicleur de ralenti que tu décrit ci-dessus, stp ???

Merci

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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