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Bonjour à tous

J'ai jeté un coup d'oeil sous la banquette pour reprendre du matos que j'avais mis la dessous et j'ai vu plein de poudre blanche sur et autour de la batterie et la borne négative et presque toute blanche.

Avez-vous un idéee de la cause ?

Je n'ai encore fait aucun test , ni de la batterie ni du régulateur ni de l'alternateur.

Merci.

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Déjà nettoie cela.

Il faut graisser les cosses de batterie pour éviter, je met en général une rondelle de feutre imprégnée d'huile de vaseline.

Pas forcément de PB de charge, ce qui ne t'empêche pas de vérifier, mais peut arriver sur des batteries un peu âgées

;)

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Merci

La batterie n'est pas trés vieille 2 ans a peu prés , elle a encore servit au mois d'aout.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a de la poudre tout autour de la batterie.

Ca se pourrait que le régulateur ne fasse pas bien son boulot et qu'il aie surtension ?

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Merci

La batterie n'est pas trés vieille 2 ans a peu prés , elle a encore servit au mois d'aout.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a de la poudre tout autour de la batterie.

Ca se pourrait que le régulateur ne fasse pas bien son boulot et qu'il aie surtension ?

Tu n'as pas un autoradio à mémoire?

Tu l'as stocké chargé à bloc ou pas plus que ça?

Donnes nous la tension de la batterie AVANT d'essayer de la recharger? Si tu est à moins de 10V elle a sans doute pris un coup(c'est pareil dedans:confused:), mais si elle est aux alentours des 12V, c'est de la sulfatation "normale", bien qu’apparemment excessive.

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Invité seb748

bonjour,

perso comme l'a dit Vince1303, j'ai un autoradio à mémoire donc quand je ne roule pas en cox pendant 3 jours plus de batterie lol;

tu peux mettre si c'est le cas un coupe batterie ou un système de maintien de charge (trop peu utilisé) ca permet de garder les batteries plus longtemps;

n'oublie pas une chose c'est qui ne faut nettoyer le dessous de ta batterie car le sulfate ca attaque ton plancher;

pour revenir sur le sujet prend ta tension a l'arrêt tout d'abord moins de 10v batterie certainement HS, pour ton régulateur tu démarres ta cox tu branches un metrix sur les bornes de ta batterie et tu vois si tu recharges (tension a plus de 12v)ou pas?

mais il faut toujours mettre de la graisse sur tes bornes de batteries;

bonne recherche

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bonjour,

perso comme l'a dit Vince1303, j'ai un autoradio à mémoire donc quand je ne roule pas en cox pendant 3 jours plus de batterie lol;

Tu as une fuite de courant.

Je laisse ma voiture souvent 4-5 mois sans utilisation. La batterie n'est pas vide malgré un autoradio à mémoire.

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Tu as une fuite de courant.

Je laisse ma voiture souvent 4-5 mois sans utilisation. La batterie n'est pas vide malgré un autoradio à mémoire.

j'ai un antique gex-8 pioneer:cool:, avec 20mA+ mesuré sur le fil orange:D, ça nous fait 15Ah/mois:confused:, donc plus de mémoire:rolleyes:.

Avec un truc plus récent pas de problème.

Après pour répondre à Seb il est possible d'avoir une autre fuite de courant à cause du vieillissement de tout l’installation, de la poussière et de l'humidité. Ce courant n'est souvent pas nul. Quelques mA sont tolérables mais pas plus. Après il faut aller à la chasse avec son multimetre;).

Pour garder sa batterie longtemps:

*la recharger à fond(14.4V avec i=c/20) périodiquement, ou avant stockage. L'alternateur régule à 13.8V(tension de floating) pour ne pas endommager la batterie à long terme mais ne la recharge pas à fond.

*ne JAMAIS la laisser sous 12.1V-12.2V(sinon ça sulfate), surtout si il fait froid, recharger au besoin

*utiliser un chargeur de maintien(ou recharge périodique) en cas de non utilisation prolongée, voir un dé-sulfateur(je peux développer si certains sont intéressés, car je suis en plein tests)

=duré de vie souvent multiplié par 2

Vince

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Mesure faite il y a 12,6 V .

D'habitude j'utilise le coupe circuit sous la banquette,mais la dernière fois que j'ai roulé avec la coccinelle j'étais en costume alors j'ai pas coupé pour ne pas me salir.

Je vais tester le régulateur ,je dois avoir aux alentours de 14 V c'est çà?

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Mesure faite il y a 12,6 V .

si tu ne l'as pas rechargé avant, c'est qu'elle doit être bonne. La poudre ne vient sans doutes que du manque de graisse sur les bornes.

Je vais tester le régulateur ,je dois avoir aux alentours de 14 V c'est çà?

Un peu moins je crois, fais la mesure à plus de 1500tr/mn pour être sûr que ça régule bien, au ralenti la tension chute un peu, même avec un alternateur.

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  • 2 semaines plus tard...

Voila je reviens; j'ai pu démarrer sans avoir à recharger la batterie, ce qui prouve sa bonne santé.

J'ai fait le test du régulateur à trés haut régime il monte à 14,4 V , mais a régime normal (j'ai pas de compte-tours alors j'ai fait à l'oreille) c'est aux alentours de 13,5 V.

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  • 5 mois plus tard ......

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    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
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