Aller au contenu

Prepa 2 litre CU popo


Recommended Posts

Je regarderai (et prendrai plus de photos) plus en détail l'aac pour faire son état des lieux. Mais bon Si aac et poussoirs HS bah on ira sur la config préconisé par Loïc. Ça m'arrange pas niveau budget mais bon Si il faut !

Pour l'aac en cherchant sur Google on trouve des pages américaines dont la recherche de la marque de ces aac est le cœur du sujet, du coup difficile d'y voir clair...

Ca sent l'ouverture de bloc à plein tube cette affaire... mais bon Si c'est pas indispensable hein...

Je regarderai plus en détail voir si les fixations aac ou pompe ont étés usinés pour passer. Si doute j'imagine qu'une pompe neuve peut aussi être préconisée.

J'ai pas vu de recharge sur les culasses, mais des impacts oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ricked a dit :

Comme on peux le voir sur les photos, les poussoirs paraissent pas trop mal, idem pour les cames de l'aac.IMG_6261.thumb.JPG.3830d7b4eb50affb2d4d69bb6ec48a73.JPGIMG_6262.thumb.JPG.64dfdb5c0bf60e881d2054fcc8ebe607.JPG

Les poussoirs sont à un stade avancé de pitting >> dans cet état je ne les remonte pas.

Une huile non adaptée (insuffisance de zddp) provoque ce genre d'usure, une incompatibilité poussoirs/ cames ou de réguliers sur-régime peuvent le faire aussi mais ça se voit sur les cames de l'arbre à cames et ici tu sembles être avec un ensemble "origine" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc, 

 

donc je changerai les poussoirs ! Et pour l'aac on dirait qu'il va falloir que je le dépose pour contrôle non ?

Je n'ai pas l'historique de ce moteur, c'est donc une découverte pour moi aussi ;). 

Plus haut dans le sujet on voit Quand même qu'il a été remonté et qu'il n'a pas beaucoup tourné depuis. Les segments semblent quasi neufs, idem 3 des 4 pistons etc.

Pour l'instant je prévois d'envoyer les culasses chez SP Pour contrôle des sièges. Avant ça il faudra peut être que je remonte à blanc les pistons cylindres pour remesurer le DH. 

Pour le bloc Je me tâte à tout démonter pour contrôle/mesures. Ca coûte combien la métrologie complète chez un pro en général ?

Merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc vient de repondre sur un autre sujet (celui concernant la recherche de l'aac) :

"sans certitude car le marquage est un peu différent de l'ahbitude .. possible que ce soit un eagle 2202

" Street Power Cam - The best cam for added power with dual Dellortos or Weber setups. Fast bottom end and mid-range action.

278° Duration
.410" lift with 1.3:1 Rocker Arms "

Il faudrait le mesurer pour être certain car il est possible que ce soit un webcam neuf en profil d'origine (cames admission et échappement différente en levée et en durée)"

 

Bon du coup on se rapproche de plus en plus de l'ouverture du bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mesurer sans ouverture du bloc au moins en ce qui concerne la levée.

il suffit de replacer deux des poussoirs (un admission et un échappement) pour mesurer les levées ce qui donnerait déjà une bonne idée du modèle en particulier si il est d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 at 15:40, ricked a dit :

Effectivement les chambres sont bien lisses, juste tachées. Au pire j'ai un autre jeu de pistons/chemises en stock.

j'ai pris les mesures de jeu des segments, l'ensemble est dans les tolérances sauf une côte sur le jeu en hauteur du segment du haut sur le piston #1 (l'origine)

#1 

jeu à la coupe segment du haut : 40 

jeu à la coupe segment du milieu : 40

jeu hauteur segment haut : 15

jeu hauteur segment milieu : 05

jeu hauteur segment bas : 05

#2 

jeu à la coupe segment du haut : 35

jeu à la coupe segment du milieu : 40

jeu hauteur segment haut : 10

jeu hauteur segment milieu : 05

jeu hauteur segment bas : 05

#3

jeu à la coupe segment du haut : 40 

jeu à la coupe segment du milieu : 50

jeu hauteur segment haut : 10

jeu hauteur segment milieu : 05

jeu hauteur segment bas : 10

#4

jeu à la coupe segment du haut : 35

jeu à la coupe segment du milieu : 40

jeu hauteur segment haut : 10

jeu hauteur segment milieu : 05

jeu hauteur segment bas : 10

 

j'ai pas l'outils pour démonter la pompe à huile et du coup verifier le modèle d'aac malheureusement. Mais en même temps si j'ouvre... mais j'hésite encore à ouvrir car les nouvelles sont plutot bonnes jusqu'ici.

y'a juste le circuit d'huile qui mériterait peut etre d'être nettoyé... possible sans ouvrir ?

Si il y a bien des usineurs dans ma région, mais lequel choisir lol, j'essaye d'avoir des avis à droite ou gauche.

Les jeux des segments dans la gorge des pistons, me paraissent anormalement élevé. De 10, voir 15 centième c'est hors tolérance vw ou limite usure. Pour des segments neufs et pistons neuf, bizarre...mauvaise adéquation piston et segment?.

je suis un magnaque des côtes de montage, quite à monter un moteur neuf, autant qu'il ne soit pas déjà dans les cotes limites d'usure. Maintenant, pour cette cote, précisement, je n'en connais'pas les répércutions exactes. A voir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Le jeu en hauteur est faible dans les gorges de pistons, tout juste de quoi pouvoir les tourner sans effort autours de 0.05 mm

si tu as un autre kit essaie l'un des segments de ce nouveau kit par curiosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 août 2017 at 19:50, SEBCOX66 a dit :

tes poussoirs sont à jeter. Ils sont piqués de rouille sur la face d'appuis avec l'aac. Ou voir même déjà, abimés avant la rouille. Il me semble voir une came de l'aac piqué par la rouille; Si c'est le cas....

Ton aac est bien un webcam. J'ai un web 86 sous la main, il y a bien cwc et ep83 inscrit sur la fonderie. Par contre le mien est bien identifié "web 86" au niveau de la poulie. d'autre pourront peut-être t'informer.

L' état de la pompe à huile se fait en démontant, nettoyage, et remontage sans huile et verif du jeu des pignons. (voir photo). fait attention quand tu démonte, ne jamais passer un tournevis sur un plan de joint. les deux "oreilles" de la pompe sont là pour faire levier. Mais je te l'accorde, ça vient pas tous seul.. C'est étrange que la pompe à huile d'origine se mont sans modif!! normalement on est obligé d'usiner un peu la pompe et les écrous, afin que les écrous de poulie d'aac ne touche pas la pompe. D'origine la poulie est riveté sur les aac VW.

les culasses, je ne vois pas comme ça sur les photos, de fêlures autour du siège d'échappement, mais pas facile sur une photo. On devine une recharge à la soudure sur une chambre ?. on aperçois, les marques des cylindres, ce dont te parlait nobrucombi.

 

 

pompe huile.jpg

pompe huile1.jpg

J'ai l'impression que je vais acheter le même comparateur sur pied que toi (chez micron france de mémoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loic a dit :

Normalement Le jeu en hauteur est faible dans les gorges de pistons, tout juste de quoi pouvoir les tourner sans effort autours de 0.05 mm

si tu as un autre kit essaie l'un des segments de ce nouveau kit par curiosité.

 

Pas d'autre kit en stock non malheureusement... 

3 des 4 pistons semblent neufs, donc théoriquement les gorges à segments devraient être à la bonne côte c'est bizarre !

Je regarderai/comparerai avec mon autre jeu de pistons en stock.

Mon jeu de cale de mesure est juste, enfin j'espère, je le vérifierai au pied a coulisse... Pour ce que ça vaut bien sûr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 at 15:51, Loic a dit :

tu peux mesurer sans ouverture du bloc au moins en ce qui concerne la levée.

il suffit de replacer deux des poussoirs (un admission et un échappement) pour mesurer les levées ce qui donnerait déjà une bonne idée du modèle en particulier si il est d'origine.

 

Je viens de prendre des mesures entre point haut et point bas du poussoir. J'ai fait avec la jauge de profondeur de mon pied à coulisse en prenant appui sur le bord de la fonderie du bloc à l'entrée des alésages de poussoirs. Evidemment d'un poussoir à l'autre le point d'appui peut varier, mais entre point haut et bas d'un même poussoir j'ai autant que faire ce peut gardé le même point d'appui. Cela devrait donner des valeurs de delta entre bas et haut relativement précises.

Je n'ai fait les mesures que sur un seul cylindre.

Donc sur poussoir échappement :

-Point bas : 3,2cm

-point haut : 2,45cm 

-Ce qui donne un delta (levée j'imagine) de 0,75cm

Et sur le poussoir d'admission :

- point bas : 3,175cm

- point haut : 2,4cm

- delta (levée) : 0,775cm.

 

J'espère que cela pourra aider... Si besoin de refaire des mesures ou des compléments n'hésitez surtout pas.

 

J'en ai profité pour faire une photo d'une came qui semble piquée. J'ai du mal à la nettoyer car inaccessible mais ça ne ressemble pas à une tâche d'huile, on dirait bel et bien un piquage de rouille ou autre non ?

IMG_6279.thumb.JPG.8e3664a16dae86d8c253d818bf1d1d44.JPG

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loic a dit :

la piste de l'arbre à cames d'origine semble se confirmer puisque tu devrais avoir environ 7,7 mm admission et un peu moins à l'échappement.

la plupart des arbre à cames perf ont plus de levée que cela

Ok donc mes prises de côtes ne sont pas si mauvaises que cela... Pas bon signe pour le segments du coup...

 

Pour récapituler donc mes poussoirs sont HS, donc changement de poussoirs... Dans ce cas un changement d'aac est inévitable in me semble non ?

 

J'ai édité le post précédent en même temps que ta réponse, j'ai publié une photo d'une des cames de l'arc, on dirait qu'elle est piquée qu'en pense tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...