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IDF Chinois


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Bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous a déjà acheté et utilisé ce genre de carburateurs ? Ce sont des copies de Weber disponible en 40, 44 et 48. Leurs prix sont très attractif ( une centaine d'euros) .

Un ami en a reçu un jeu en 44 et visiblement ils sont trés bien finis et ne ressemble pas à du HPMX! Comme il n'est pas prêt de les installer et que j'en installerai bien, je me demandais si ce produit etait fiable?

http://fr.aliexpress.com/item/Engine-Carburator-WEBER-40IDF-CARB-NO-AIRHORN-for-bug-bettle-vw-ONLY-43-1010-0-SPIN/2020463391.html?spm=2114.06010108.3.1.B2f44B&ws_ab_test=201556_1,201527_2_71_72_73_74_75,201409_4

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J'ai essayé des 44 et 48 mm.

Je préfère les déconseiller pour une utilisation routière, le circuit de progression n'est pas forcément top.

A la limite pour faire une auto de run à petit budget c'est bien car ce qui intéresse c'est la puissance "plein gaz" donc il suffit par essais/ sonde O² de se rapprocher d'un ratio de 12.5/13:1 pour avoir la puissance maxi "plein gaz" et d'arriver à tenir le ralenti à peu près stable à 1500 rpm et ces carbus peuvent le faire après quelques adaptation (pointeaux, gicleurs, etc..).

Attention à la qualité des joints pas toujours top.

A choisir les HPMX II sont mieux quand ils n'ont pas de jeux au niveau des logements de roulement d'axe de papillons, mais pour une utilisation routière je continue à préférer des IDF/ DRLA.

Donc fiables non, dans le sens où c'est aléatoire et qu'il faudra passer un peu de temps pour peaufiner l'ensemble mais le mieux c'est d'essayer de les monter: le moteur va démarrer de toute façon!

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  • 2 semaines plus tard...

iso9001 je pense que la qualité des circuits internes... il s'en fou :D. La qualité des leviers, ressort, précision des gicleurs c'est pareil. Je pense que le métal utilisé est pas mauvais.

Mais on attend le retour de l'auteur du post ? Alors ?

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Vous souvenez vous d'un reportage sur la fabrication des guirlandes de noels en Chine? désolé pour le HS.

Il est clair qu'ils sont capable de tout fabriquer. Et la c'etait le cas. Le journaliste (en caméra cachée) faisait remarquer qu'il manquait l'etiquette de conformité CE sur le prise/transfo elec.

Pas de soucis, c'est possible! et la le chinois sort une planche d'etiquettes adhesives CE de son tiroir.

"Lesquelles vous voulez" lui a t il meme demande!

Il y a des pieces electroniques que j'achete vie e.... ou Ali........ car en erurope nous n'en fabriquons plus et qu'il n'y a plus qu'eux pour le faire. Mais quand ça touche des transistors de puissance, generalement je change les deux cotés en meme temps car je pense qu'ils n'ont pas exactement les meme spec que les originaux!

fin du HS

Donc la norme ISO ou CE; je ne me fierais pas a ça

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  • 8 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je lisais ce sujet fort intéressant et voulais juste apporter une précision à propos des "normes" ISO ou CE.

L'ISO9001 est une norme qui concerne uniquement l'organisation de l'entreprise en terme ne management est non pas la qualité du produit en tant que telle.

Le CE quant à lui n'est pas une norme mais un certificat auto déclaratif du constructeur qui engage sa responsabilité donc le chinois peut sortir sa planche d'autocollant car légalement c'est autorisé, d'ailleurs c'est la même pour le TUV...

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et depuis tout a évolué.

La qualité des HPMX est à mon avis supérieure à celle des "vrais" weber neufs car leur qualité a bien baissé et je n'en utilise plus pour cette raison.

En direct Chine il y a quelques produits intéressants ,même si mes préférés restent les dellorto DRLA d'occasion restaurés

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

et depuis tout a évolué.

La qualité des HPMX est à mon avis supérieure à celle des "vrais" weber neufs car leur qualité a bien baissé et je n'en utilise plus pour cette raison.

En direct Chine il y a quelques produits intéressants ,même si mes préférés restent les dellorto DRLA d'occasion restaurés

et par curiosité des Empi-D tu en pense quoi?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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