Aller au contenu

Conseil 1776/1835CC


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me penche sur la config de mon prochain moteur (depuis un moment d'ailleur :)). J ai eu l occasion d'avoir quelques conseils de Loic à ce sujet et j ai lu beaucoup de post.

Plus ça va plus je me laisse tenter par un peu plus de puissance donc j ai revu ma copie.

Voilà l'idée

Reste quelques points a affiner

La base:

1776 ou 1835 (que j ai en occaze mais si je pars sur du neuf ça sera le 1776)

Carter AS 41, full flow, ligne arbre refaite, ligne aac dans les tolérances.

Vilo 69 contrepoids DPR

volant 200mm + embrayage

Bielle origine mise au poids

Ensemble mobile equilibré

Poulie dumper a venir

 

Distribution

AAC Webcam 163 neuf a commander

Poussoir a commander, quel marque compatible ?

Paires Culasses 043 double admission en 35,5 x 32 (occaz peu de km), 3 angles, usinage double ressort, 2,5mm avant spire jointives

1 jeu de ressorts double tares light a commander, quelle marque ? LG ?

Rampe culbu vissée

Culbu 1.25 a commander, quelle marque compatible ?

Vis pied d éléphants.

Coupelle renforcée a commander, quelle marque ? 

tige chromoly (je les ai) ou autre si necessaire

Dh: entre 1 et 1,5. 1,2 avec les 043 doit être bien

RV 9:1

 

Carbu:

2 40 Dellorto à restaurer, sortis d une alpha.

1 paire de pipe d'admission  

Tringlerie CSP

 

Echappement:

4 en 1 merged 1" 1/2 (38mm).

Silencieux à definir

Avec tout ca, je devrais être bien. J aurais donc besoin de connaitre les marques compatibles dans un premier temps afin de passer commande.

Ensuite le type de travail a effectuer sur les culasses. J ai prévu de faire usinage 3 angles,un alignement des conduits, casse des angles, lissage admission, polir la chambre et l échappement, ajuster mon RV en fonction du volume de chambre et du deck

Je vais déjà commencer avec ça ensuite je verrai le reste, carbu etc

Dites moi si ca colle ou pas

Merci pour votre aide

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Pour les poussoirs, Web cam bien entendu mais aussi tool steel (ma préférence mais les plus chers aussi), tu peux utiliser des L&G renforcés classiques en 28 ou 30mm.

Pour les ressorts pour du light tu peux utiliser des CB performance, mais aussi des L&G et dans ce cas autant les laisser environ 6 heures en spires jointives dans un étau afin de diminuer leur force de rappel.

Culbuteurs tu peux utiliser des CB performance

Pour les coupelles de IAP (peu onéreuses) suffisent, mais si tu dois gagner de la hauteur de montage il faudrait utiliser des Bugpack (ancien stock) ou des Berg mais le prix est plus élevé.

Au niveau des culasses tu peux ouvrir les chambres car celles des 043 sont très fermées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic

Merci pour ta réponse.

J arrive pas a trouver les coupelles de IAP dont tu parles.

Le budget étant limité, je pars sur les poussoirs et ressort double LG. je reste en culbu 1.1 (rampe rigide) dans un premier temps et j investis dans un kit cylindre piston neuf AA 1776cc plutot que le 1835 d occaz bancale. Je ferais évoluer les culbu dans un 2nd temps.

Bien noté pour les culasses, j ai prévu de me baser sur le tuto de FLAT4 pour ce qui des chambres. 

Je passe commande et je reviens ensuite pour la phase de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut la compagnie

Pièces reçues, j ai commencé à voir les jeux de fonctionnement de l'arbre a came, calage axial ok à 0.07 et montage avec pompe a huile ok

Coté poussoirs L&G, sur le demi carter cylindre 3/4, j ai 1mm de jeu entre came et tete donc ok, sur l autre demi carter, j'ai 0.4mm. le probleme est due a 2 choses, l épaisseur de chapeau est plus importante que sur les modèles webcam et surtout l angle entre la tête et le fut est trop fort.

Les questions sont:

pourquoi ca passe sur un demi carter et pas l autre ? 

dois je reprendre les demi carters ou les poussoirs ?

le plus facile serait d adoucir l angle sur les poussoirs puisque j ai un tour traditionnel mais ça risque de fragiliser.

Merci pour votre aide

Joyeuses paques

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est sur le carter qu'il vaut mieux arrondir l'angle

160328093103188133.jpg

ici sur un carter avec des inserts mais le principe est le même.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/28/160328093214491037.jpg

si en plus l'entrée est légèrement évasée/ arrondie, la lubrification est plutôt meilleure.

sinon tu peux reprendre l'arrière des têtes de poussoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...