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Conseil 1776/1835CC


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Bonjour à tous.

Je me penche sur la config de mon prochain moteur (depuis un moment d'ailleur :)). J ai eu l occasion d'avoir quelques conseils de Loic à ce sujet et j ai lu beaucoup de post.

Plus ça va plus je me laisse tenter par un peu plus de puissance donc j ai revu ma copie.

Voilà l'idée

Reste quelques points a affiner

La base:

1776 ou 1835 (que j ai en occaze mais si je pars sur du neuf ça sera le 1776)

Carter AS 41, full flow, ligne arbre refaite, ligne aac dans les tolérances.

Vilo 69 contrepoids DPR

volant 200mm + embrayage

Bielle origine mise au poids

Ensemble mobile equilibré

Poulie dumper a venir

 

Distribution

AAC Webcam 163 neuf a commander

Poussoir a commander, quel marque compatible ?

Paires Culasses 043 double admission en 35,5 x 32 (occaz peu de km), 3 angles, usinage double ressort, 2,5mm avant spire jointives

1 jeu de ressorts double tares light a commander, quelle marque ? LG ?

Rampe culbu vissée

Culbu 1.25 a commander, quelle marque compatible ?

Vis pied d éléphants.

Coupelle renforcée a commander, quelle marque ? 

tige chromoly (je les ai) ou autre si necessaire

Dh: entre 1 et 1,5. 1,2 avec les 043 doit être bien

RV 9:1

 

Carbu:

2 40 Dellorto à restaurer, sortis d une alpha.

1 paire de pipe d'admission  

Tringlerie CSP

 

Echappement:

4 en 1 merged 1" 1/2 (38mm).

Silencieux à definir

Avec tout ca, je devrais être bien. J aurais donc besoin de connaitre les marques compatibles dans un premier temps afin de passer commande.

Ensuite le type de travail a effectuer sur les culasses. J ai prévu de faire usinage 3 angles,un alignement des conduits, casse des angles, lissage admission, polir la chambre et l échappement, ajuster mon RV en fonction du volume de chambre et du deck

Je vais déjà commencer avec ça ensuite je verrai le reste, carbu etc

Dites moi si ca colle ou pas

Merci pour votre aide

Brice

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  • 5 mois plus tard ......

Pour les poussoirs, Web cam bien entendu mais aussi tool steel (ma préférence mais les plus chers aussi), tu peux utiliser des L&G renforcés classiques en 28 ou 30mm.

Pour les ressorts pour du light tu peux utiliser des CB performance, mais aussi des L&G et dans ce cas autant les laisser environ 6 heures en spires jointives dans un étau afin de diminuer leur force de rappel.

Culbuteurs tu peux utiliser des CB performance

Pour les coupelles de IAP (peu onéreuses) suffisent, mais si tu dois gagner de la hauteur de montage il faudrait utiliser des Bugpack (ancien stock) ou des Berg mais le prix est plus élevé.

Au niveau des culasses tu peux ouvrir les chambres car celles des 043 sont très fermées.

 

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Salut Loic

Merci pour ta réponse.

J arrive pas a trouver les coupelles de IAP dont tu parles.

Le budget étant limité, je pars sur les poussoirs et ressort double LG. je reste en culbu 1.1 (rampe rigide) dans un premier temps et j investis dans un kit cylindre piston neuf AA 1776cc plutot que le 1835 d occaz bancale. Je ferais évoluer les culbu dans un 2nd temps.

Bien noté pour les culasses, j ai prévu de me baser sur le tuto de FLAT4 pour ce qui des chambres. 

Je passe commande et je reviens ensuite pour la phase de montage

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  • 4 semaines plus tard...

Salut la compagnie

Pièces reçues, j ai commencé à voir les jeux de fonctionnement de l'arbre a came, calage axial ok à 0.07 et montage avec pompe a huile ok

Coté poussoirs L&G, sur le demi carter cylindre 3/4, j ai 1mm de jeu entre came et tete donc ok, sur l autre demi carter, j'ai 0.4mm. le probleme est due a 2 choses, l épaisseur de chapeau est plus importante que sur les modèles webcam et surtout l angle entre la tête et le fut est trop fort.

Les questions sont:

pourquoi ca passe sur un demi carter et pas l autre ? 

dois je reprendre les demi carters ou les poussoirs ?

le plus facile serait d adoucir l angle sur les poussoirs puisque j ai un tour traditionnel mais ça risque de fragiliser.

Merci pour votre aide

Joyeuses paques

Brice

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effectivement c'est sur le carter qu'il vaut mieux arrondir l'angle

160328093103188133.jpg

ici sur un carter avec des inserts mais le principe est le même.

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/28/160328093214491037.jpg

si en plus l'entrée est légèrement évasée/ arrondie, la lubrification est plutôt meilleure.

sinon tu peux reprendre l'arrière des têtes de poussoirs

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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