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probleme pression d huile 1700cc


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bonjour,

c'est la première fois que je demande conseil sur le forum.si quelqu'un peu m'éclairé ca serai super.

dans ma cox j'ai monter un 1700cc type 4et a mon avis j'ai un souci de pression d'huile.:(

au ralenti moteur froid mon Mano de pression m'indique 6 bars, se que je trouve énorme !!!

en chauffant vers 90° la pression au ralenti est d'environ 2 bars et a mis régime frôle les 4 bars.

en lisant des forums j'en ai conclu que je devais mettre de la 15w40 mais la maintenant j'ai un gros doute.

j'aurais aimer avoir vos conseille concernant l'huile et la pression que je trouve anormal.

merci d'avance pour vos reponse

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Ta pression est plutôt très bonne,

tu pourrais descendre en 10w40 avec zddp ou pas suivant l'huile

voir 5W30 ?

Juste à froid, bien faire attention de ne pas trop monter dans les tours pour ne pas péter le filtre à huile ou le radiateur,

voir peut être à tarer un peu plus souple le ressort du clapet de décharge,

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un addiditif pour éviter d'avoir des soucis avec l'arbre à camme et les poussoir, du fait que les huiles modernes n'en contiennent plus assez pour cause de pot cathalitic

voir colonne de droite

en 5W30 elle risque cependant de fuire un peu d'huile, à surveiller

;)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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